BlogInsoliteÀ la découverte d’une nouvelle espèce de de nuit portant le nom de Donald Trump

À la découverte d’une nouvelle espèce de de nuit portant le nom de Donald Trump

L’image de Donal Trump ne cesse d’inspirer les mèmes les plus hilarants comme les plus critiques. Cette fois-ci il vient de prêter son nom à une nouvelle espèce de de nuit.

Une nouvelle espèce à protéger

Le 45ème président des États-Unis vient de prêter son nom à une nouvelle espèce de de nuit. Ce dernier fut baptisé le Neopalpa donaldtrumpi, car il ressemble étrangement au nouveau président des États-Unis.

L’animal a été décrit pour la première fois par le biologiste évolutionniste Vazrick Nazari dans la dernière édition du journal ZooKeys. Le Neopalpa donaldtrumpi vit au sud de la Californie et au Mexique, aux côtés d’autres spécimens du genre Neopalpa.

Cette espèce se caractérise par des plumes blanc-jaune sur la tête, jaune-orangé sur le dos. Puis le corps est blanc et les ailes sont brunes ou grisâtres. Enfin, il faut préciser que ses organes génitaux sont un peu plus petits que ceux de son cousin le Neopalpa neonata.

Cependant pour l’entomologiste, l’appellation du papillon est aussi un moyen de sensibiliser le public à la nécessité de préserver les espèces menacées.

D’autre part, dans sa déclaration sur Live Science, le biologiste espère une réaction de l’actuel Président américain. En effet Vazrick Nazari espère que le président fera de la conservation de ces écosystèmes fragiles aux États-Unis sa priorité.

Les internautes n’ont pas pu se retenir de réagir

Les réactions sont mitigées sur la toile face à cette nouvelle découverte. Mais les internautes ont surtout réagi par rapport au nom de cette nouvelle espèce. D’ailleurs les blagues sont vite arrivées pour fuser sur les réseaux sociaux.

Ça semble idéal de s’appeler la mite Trump.

D’autres internautes se sentaient plus désolés pour la bête. Comme si c’était une tare de porter le nom du Président américain.

Qu’est-ce que cette pauvre mite a fait pour mériter cela ?

Tandis que certains internautes, ont trouvé l’appellation ironique. En effet l’espèce en question, se trouve dans des régions au centre des débats houleux américains.

Mini mite vit à la frontière mexicaine des États-Unis, vole en cercles quand il est stressé, nommé d’après Trump.

Publié le 6 avril 2018 à 10:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches