A seulement 11 ans, Gui Khury détient le record du 1080 sur vert ramp au skateboard

Ce garçon qui fait rêver beaucoup de monde, même les skateurs plus âgés, continue de battre les records. Dans cette vidéo, vous allez découvrir son exploit en réussissant un 1080 avec son skateboard sur un vert ramp.

Un record exceptionnel

Ce jeune brésilien appelé Gui Khury n’est pas un inconnu dans le monde du skateboard. Il est célèbre pour ses prouesses à seulement 11 ans. Cette vidéo est notamment celle qui lui a valu une popularité au niveau mondial. Il est le premier à avoir réussi un 1080 sur un vert ramp. Pour ceux qui ont du mal à comprendre le jargon des skateurs, 1080 fait référence aux 3 tours qu’il réalise une fois en l’air comme la séquence le montre, au ralenti. Il l’a effectué sur un vert ramp. Il s’agit ici d’une structure en forme de U.

Il réussit ainsi à détrôner Tom Schaar de son titre, qui a exécuté la même figure à 12 ans, en 2012. Toutefois, cela s’est passé sur un module un peu plus large que le vert ramp du jeune brésilien. Gui Khury n’est pas à son premier record. Ce petit prodige du skateboard a enregistré une excellente performance lors des X Games de Minneapolis où il avait exécuté un 900, alors qu’il n’était âgé que de 10 ans et quelques mois. En parallèle, ce skateur a marqué cette compétition en étant le plus jeune à y participer.

Les dernières publications
Tuxboard