À travers quelques images, on peut voir combien la société est dystopique

On ne prête pas forcément attention à la dystopie de l’univers dans lequel on évolue. Mais il arrive qu’on se demande quand même s’il s’agissait juste de paysages surréalistes ou si c’est vraiment une réalité. Pour Mark Fisher, un défunt théoricien et théoricien de la culture de British, le monde actuel est déjà dans une dystopie et c’est déplaisant.

La dystopie c’est quoi ?

C’est Fisher qui a inventé le « dystopie ennuyeuse » en 2015. Cette notion renvoie à la coercition subliminale qui pullule dans un univers où règne le capitalisme. La dystopie est tellement subtile qu’on ne puisse pas la remarquer.

À travers sa création Black Mirror, Charlie Booker a pu représenter de manière fantasmatique la théorie. Dans certains épisodes de cette production l’avancée technologique qui semble aller trop vite est remise en question.

Si l’on cherche des exemples concrets de cette théorie, on n’a qu’à revoir le sous-titre Reddit intitulé « A Boring Dystopia ». Il a comme vocation de parler des partages d’images sans prétention.

Plusieurs slogans peuvent semer le doute comme celui qu’on puisse trouver sur un bus disant « Vous n’avez pas besoin de thérapie, vous avez juste besoin d’une nouvelle voiture » ou encore l’affiche « La privation de sommeil est votre drogue de prédilection. Vous pourriez être un acteur ».

La ville dit que les escaliers pour les personnes âgées coûteront 65 000 $ … L’homme le construit pour 550 $… puis la ville le démolit.

Tu ne pourras jamais prendre ta retraite. Pourquoi tes bottes ?

Le lundi 21 août, nous cesserons de prendre les commandes entre 13h17 et 13h20.

Pour permettre à nos employeurs de profiter du spectacle  » une fois dans la vie  » de la totalité de l’éclipse solaire

Nous reprendrons nos activités normales vers 13h20.

Merci de votre compréhension

Les livres ne sont destinés qu’à des fins d’exposition.

Laisser les enfants payer leur propre université

100 endroits à explorer avant qu’ils ne disparaissent

La vie est belle

Tu n’as pas besoin d’une thérapie, tu as juste besoin d’une voiture

Rendez votre équipe dépendante de l’accomplissement des choses

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard