Accro aux éponges, elle peut en manger 20 par jour !

Emma Thompson a commencé à manger des éponges lorsqu’elle avait 3 ans, elle se souvient encore de ces tendres moments où elle les dévorait dans sa salle de bain… Aujourd’hui, elle avoue volontiers se régaler en mâchouillant ou avalant des éponges de cuisine (bien plus savoureuses !) avec un peu de liquide vaisselle à la pomme.

elle mange des eponges

En vérité, la jeune britannique de 23 ans souffre d’un TOC (trouble obsessionnel compulsif) appelé PICA (folie de manger des objets non comestibles)… une pathologie psychiatrique proche des syndromes psychiatriques flippants que nous vous avions présentés dernièrement ! Sa consommation varie en fonction de son niveau de stress et de son humeur, ainsi, Emma reconnaît qu’elle peut parfois manger une vingtaine d’éponges par jour. Avant d’aller travailler, il lui arrive de préparer ses « friandises » en petits morceaux dans sa lunch box, elle peut alors en profiter tout au long de la journée. La jeune femme ne cache pas ses habitudes, même si elle confie que nombreux sont ceux qui disent la trouver « bizarre » ; pour elle au contraire, « beaucoup le font sans oser en parler », une bonne occasion de se sentir moins seule. (Vidéo en anglais).


Cela reste louche et à y regarder de plus près, on se demande si tout ça ne serait pas un coup de pub de la marque « Fairy » ! Ils nous prendraient pas un peu pour des jambons ces British ?