Quel est l’acte sexuel le plus néfaste pour la santé de l’homme ?

D’après une étude, les hommes ayant fréquemment eu des relations sexuelles risquent de tomber malade s’il ont pratiqué de nombreux rapports sexuels oraux.

Les fumeurs et ceux avec plusieurs partenaires sont les plus ciblées

Dans le cadre de cette recherche, pas moins de 13 000 hommes âgés de 20 à 69 ont été enquêtés. L’étude a eu lieu entre 2009 et 2014 et les résultats ont été publiés dans Annals of Oncolog. Celle-ci portait sur les risques d’augmentation du virus du papillome humain (VPH), ainsi que du cancer de la bouche et du cou.

Dans sa recherche, il essayait également de détecter quels étaient les groupes les plus exposés aux maladies.

Les résultats ont démontré que le risque d’atteindre les cancers buccaux est faible chez dans ce groupe d’âge. Par contre, il est deux fois plus élevé chez les hommes ayant eu plusieurs rapports sexuels oraux. Le cas est beaucoup plus grave chez les fumeurs !

Il convient par contre de noter que le taux d’obtention du virus était faible chez tous les sujets, qu’ils soient fumeurs ou non, et peu importe le nombre de partenaires. Mais, ceux qui ont eu plus d’une dizaine de partenaires sont les plus exposés aux oncogènes.

Les hommes sont plus sujets aux maladies que les femmes

L’auteur principal de cette recherche était le Dr Amber D’Souza. Selon lui, les hommes sont plus exposés au virus que les femmes.

D’après les enquêtes qu’il a menées, un grand nombre de personnes pratiquait le sexe oral. Cependant, les résultats ont montré qu’il est rare que les femmes contractent le virus, malgré le nombre de partenaires qu’elles ont eu.

Du côté des hommes, ceux qui ne fumaient pas et avaient moins de 5 partenaires n’étaient pas très exposés au cancer causé par le virus. Mais avec un nombre de partenaires est élevé, associé au tabagisme, les risques étaient plus élevés.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard