Affaire conclue elle revend un objet 127 000 euros qu'elle a acheté 150 euros en brocante !

Dans Affaire conclue, une femme a réussi à revendre un objet 127 000 euros acheté 150 euros en brocante !

France 2 fait un carton tous les jours avec son programme Affaire conclue. Cette émission a permis à de nombreux vendeurs de repartir avec de belles sommes d’argent. C’est le cas d’une acheteuse qui a fait le coup du siècle.

Un objet convoité dans Affaire conclue

Le principe d’Affaire conclue est simple : des vendeurs apportent un objet, le font expertiser par un professionnel et le mettent aux enchères. Plusieurs acheteurs tentent alors de faire l’acquisition de ce produit.

Et parfois, les enchères peuvent monter d’un coup. C’est notamment ce qui est arrivé lors d’un épisode d’Affaire conclue en 2021. Une jeune femme s’est présentée dans l’émission avec son miroir de l’artiste Line Vautrin.

Elle a alors expliqué qu’elle avait fait l’acquisition de ce sublime article lors d’une brocante. Elle n’avait pas hésité à dépenser la somme de 150 euros pour obtenir ce fameux miroir du modèle Étincelle, datant de 1960.

Lorsqu’elle est passée devant l’expert d’Affaire conclue, ce dernier a estimé l’objet à 6 000 euros. Une grosse surprise pour la vendeuse qui n’en attendait pas autant. Et pour cause, elle ne se doutait pas qu’elle avait fait une très bonne affaire.

En revanche, la jeune femme ne s’attendait pas une seule seconde à la suite des évènements. À sa plus grande surprise, les acheteurs d’Affaire conclue ont totalement craqué pour ce sublime miroir.

Un miroir qui a vu son prix exploser

Après une bataille entre acheteurs, c’est finalement Benoît Charradeau qui a obtenu gain de cause. Il s’est battu jusqu’au bout pour faire l’acquisition de ce miroir. Il n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens.

En effet, l’acheteur n’a pas hésité à dépenser l’énorme somme de 127 000 euros pour faire l’acquisition de ce miroir. Choquée face à cette situation, la jeune femme a bien sûr fait une Affaire conclue avec Benoît Charradeau.

C’est l’objet qui a été vendu le plus cher dans toute l’histoire de l’émission. Contactée par nos confrères de Télé Loisirs, la vendeuse a révélé qu’elle avait créé sa micro-entreprise dans le secteur de l’antiquité et de la brocante avec cette somme d’argent.

Elle a aussi suivi une formation dans le but de restaurer d’anciens miroirs avec de la feuille d’or. Damien Tison qui a affronté Benoît Charraudeau pour cet objet dans Affaire conclue, a pris la parole après l’acquisition de ce produit.

Il a confié à Télé Loisirs : « J’étais intéressé dès le départ par ce miroir car je connais bien aussi le travail de Line Vautrin. Je ne connaissais pas cet acheteur en revanche« .

Avant d’ajouter : « Mais j’ai vite compris qu’il voulait ce miroir, car il ne s’était pas positionné jusqu’alors sur d’autres objets. On s’est retrouvé en tête-à-tête… C’était féroce, avec du suspens, bien grisant ! ».

« Je le voulais vraiment »

Benoît Charraudeau qui a acquis le miroir pour 127 000 euros dans Affaire conclue a révélé : « Quand je suis venu dans l’émission, très plaisante au demeurant, j’avais déjà en tête ce miroir. Je n’avais pas fixé de prix précis ».

Et d’indiquer aussi : « Je le voulais vraiment. Je vais pouvoir l’exposer dans ma galerie. On verra ce que ça donne avec mon réseau de clients internationaux, qui sornt très friands de cette artiste ».

Quelques mois après cette vente dans Affaire conclue, il avait aussi expliqué qu’il avait rencontré un autre acheteur intéressé. « Un homme d’affaire en Asie tourne autour. Plus précisément, il a sélectionné plusieurs de mes miroirs signés Line Vautrin ».

« Et négocié une somme globale pour le lot. Selon les modèles concernés, la marge est plus ou moins importante. S’agissant de celui acheté dans Affaire conclue, il n’y aura pas de réel profit à strictement parler ».