BlogPhotosL’AFP publie les photos marquantes de l’année dans AFP Pictures of The Year 2017

L’AFP publie les photos marquantes de l’année dans AFP Pictures of The Year 2017

Comme chaque année, l’ ou Agence France Presse a publié sur son compte Facebook les photos les plus marquantes de l’année. Rassemblées dans les Pictures of The Year , ces photos sont comme un recueil des évènements mémorables de cette année.

Les photos ont été prises par les photographes de l’ dans le monde entier. Elles nous font des feed back rapides sur les faits historiques ou des personnages qui ont marqué l’année et qui resteront dans les annales.

Des photos impressionnantes et émouvantes

Les photographes de l’AFP sillonnent le monde dans l’objectif d’être au bon endroit au bon moment pour immortaliser les moments émouvants que le monde entier retiendra.

Comme une photo de Donald Trump qui marque un moment historique, le début d’une nouvelle ère pour l’Amérique. Ou encore un moment émouvant comme le retour de centaines de bébés tortues vers la mer.

Pour les sportifs, il y a la majestueuse photo d’une voiture de rallie dans le désert. Un coureur accroupi sur la ligne d’arrivée ou encore ces belles danseuses aquatique immortalisées dans leur figure.

Les photos sont d’autant plus intéressantes grâce aux différents style des photographes et thèmes abordés.

Des photos qui militent et passent des messages forts

Bien malheureusement, il n’y a pas que de bons moments dans une année. Tant de faits politiques, de guerre et autres qui ont pollués l’année.

Mais encore là, on voit la force des photos car elles militent sans dire mots. Comme ces photos de villes ravagées par la guerre, ses familles qui se retrouvent sans foyer qui fuient dans un Etat de ruine.

Ou encore un portait de Harvey Weinstein qui est devenu symbolique par rapport à la libération de la parole des femmes sur le harcèlement sexuel. Puis la photo de ses immigrés qui luttent juste pour avoir une vie meilleure.

Ces photos véhiculent des messages forts qui font réfléchir et bien sûr on espère toujours servira de leçon pour les années à venir.

*

Publié le 12 décembre 2017 à 9:57, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches