Le soir du réveillon n’était pas à la fête à Champigny-sur-Marne. Le passage à 2018 a fini en émeute dans la ville d’île de France. Deux policiers ont été roués de coups par des jeunes. Une agression d’une violence rare où l’on a pu voir des personnes frapper violemment une policière au sol.

Un capitaine de police et une gardienne de la paix du commissariat se sont fait agresser lors d’une intervention dans le Val-de-Marne ce 31 décembre 2017. La cause, le refoulement de plus de 200 jeunes dans un hangar où était organisée une soirée du réveillon. La police est intervenue suite à des incidents, puisque les jeunes ont voulu entrer de force dans l’établissement. Un groupe d’individus particulièrement virulent s’en est pris aux policiers, qui ont dû faire usage de moyens lacrymogènes.

https://www.youtube.com/watch?v=2aHOUFW7KCY

Deux personnes ont été placées en garde à vue suite à cette agression (dégradations de véhicules et des tirs de projectiles) mais ils ne sont responsables de cette agression. Les auteurs de ces coups sont toujours recherchés.

https://www.youtube.com/watch?v=6tREdQQu6E8

Plus de trois vidéos (compilées dans cet extrait ci-dessus) de l’agression circule sur le net. Le commissariat de Champigny-sur-Marne espère identifier les auteurs de l’attaque par ces vidéos.