Aldi : très bonne nouvelle, le supermarché annonce l'ouverture de 10 nouveaux magasins en France !

Aldi est sur la même voie que Lidl ! La firme cartonne tellement qu'elle annonce l'ouverture de 10 nouveaux magasins dans toute la France !

Aldi avance silencieusement pour devenir l’un des plus grands magasins discount dans la grande distribution. Désormais, la firme s’agrandit avec l’ouverture de 10 nouveaux supermarchés dans toute la France !

Aldi en phase de transformation

Ces derniers temps, tout le monde ne parle que de Lidl. Ce magasin discount a convaincu les français grâce à ses produits en tous genres, et à petits prix. Pendant que la firme profite de son moment de gloire, Aldi entre en jeu.

Eh oui ! Le discounter allemand avance progressivement pour faire partie des leaders du marché. Aldi a déjà fait sensation avec le rachat de 550 magasins Leader Price l’an dernier. Philip Demeulemeester, le gérant d’Aldi France a veillé à garder le silence sur ses actions.

C’est donc la raison pour laquelle les interviews avec Aldi se font rares. Pourtant, après trente-trois ans de silence radio, la direction d’Aldi s’est enfin exprimée ! Philip Demeulemeester a donc évoqué le succès de la firme, à nos confrères de LSA.

Il a parlé de changements qui promettent de faire toute la différence avec les autres discounters. Le but d’Aldi est donc de passer à 4 % de part de marché pour rattraper le retard sur la concurrence. Philip Demeulemeester explique qu’il a aussi revu la devanture d’Aldi.

Mais aussi l’implantation de nouveaux magasins : « Nous avons aussi mis l’accent sur l’immobilier. Car il fallait le remettre à niveau avant de passer à la prochaine étape. La base était très correcte mais nous avions besoin d’un nouvel élan. Tout en faisant le constat que le développement immobilier, la croissance naturelle, est quelque chose de très contraignant. »

Pour Philip Demeulemeester, Aldi est l’inventeur du discount. « Notre enseigne sélectionne des produits de qualité. Dans le respect d’un cahier des charges. Nous n’avons qu’un objectif : proposer le meilleur produit au meilleur prix. Notre ambition, c’est de le réinventer au fur et à mesure. Comme le recours aux cartons prêts à vendre ».

Aldi s'agrandit avec l'ouverture de 10 nouveaux magasins dans toute la France !

Aldi s’agrandit avec l’ouverture de 10 nouveaux magasins dans toute la France !

Bientôt l’ouverture de nouveaux magasins en France !

Alors Aldi continue de poursuivre son expansion. C’est l’occasion, pour sa clientèle de profiter de ses prix bas, dans tous les moindres recoins de la France. C’est ce qu’a donc annoncé la firme ce jeudi 30 mars. On apprend ainsi l’ouverture de dix nouveaux magasins entre avril et juin 2023.

Une très bonne nouvelle pour les français qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Car en cette période d’inflation, les courses ne sont plus une partie de plaisir. Alors nombreux sont les français qui se rendent chez les discounters. L’ouverture de magasins Aldi ne peut que faire du bien au portefeuille !

L’ouverture des dix nouveaux magasins Aldi est donc attendue avec impatience. Il y a aura de nouveaux centres en Bourgogne Franche-Comté. Et plus précisément à Saint-Amour, le 07/06/2023. Dans le Grand Est, direction Ronchamp, le 28/06/2023. Il y aura aussi un Aldi à Kembs, le 05/04/2023. Et à Balan le 19/04/2023

N’oublions pas Quesnoy  le 26/04/2023. Puis Tourcoing le 17/05/2023. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aura aussi l’ouverture d’un Aldi à Beaurainville le 24/05/2023. Ainsi qu’à Mantes-la-Ville  le 17/05/2023. À Sevran le 28/06/2023. Et à Saint-Pierre d’Oléron le 07/06/2023.

« Des fruits et légumes frais livrés chaque jour, près de 80 % des produits alimentaires origine France. Ou encore des viennoiseries et pains cuits sur place… En 2023, l’enseigne Aldi poursuit son développement et se rapproche encore un peu plus des Français », détaille l’enseigne.

Aldi a pour but d’être située à moins de 15 minutes de chaque client. Un peu comme Lidl finalement ! Dans ses magasins, le discounter allemand prévoit donc 1600 références et ses marques propres. Elles représentent 90 % des rayons.