Alerte dans nos assiettes

Aujourd’hui, 80% de nos aliments ont subi un processus industriel. A partir de données collectées en France et aux États-Unis, ce film dérangeant et sans concession explore le contenu de nos assiettes et montre comment il est devenu la cible des lobbies de l’agroalimentaire. Découvrez le documentaire Alerte dans nos assiettes réalisé par Philippe Borrel.

Alerte dans nos assiettes doc canal+ Alerte dans nos assiettes

Vision d’anticipation de ce qui nous attend peut-être. Aujourd’hui la France mange mal et nos organismes s’en ressentent: déjà un adulte sur deux est en surpoids. Avec 8 millions d’obèses, plus de 500 000 insuffisants cardiaques, 10 millions d’hypertendus, et plus de 2 millions de diabétiques, les maladies cardio-vasculaires sont à l’origine de 170 000 décès chaque année. L’alerte est aujourd’hui lancée par les scientifiques et les associations de consommateurs. Mais dans les coulisses du pouvoir politique, les industriels font de la résistance…

Découvrez le doc chapitré en 5 parties accessibles depuis MENU / Chapitres.

Un documentaire réalisé par Philippe Borrel. Produit par Dissident Productions avec la participation de Canal+. Écrit par Philippe Borrel, Christophe Labbé, Marion Chataing et Olivia Recasens.
Les dernières publications
Tuxboard