Alerte sanitaire ne mangez plus ce riz que tout le monde adore si vous ne voulez pas finir à l’hôpital !

Les alertes sanitaires se succèdent ! Si vous avez acheté le riz de cette grande marque dernièrement, ne le consommez pas. Il y a danger !

Avez-vous récemment acheté ce riz durant de vos courses ? Si c’est le cas, attention, ne le consommez pas ! Car il contient une quantité importante de pesticides ! On vous en dit plus…

Si vous avez ce riz, ne le mangez surtout pas !

Avec la crise sanitaire de ces deux dernières années, c’est maintenant une crise économique qui nous pend au nez. Entre l’augmentation du prix des choses et les factures d’énergie qui pourraient flamber cet hiver, notre pouvoir d’achat en prend un sérieux coup.

Pour remplir le frigo, certains foyers doivent donc plus que jamais jongler avec l’argent. Heureusement, certaines enseignes jouent le jeu. Et nous invitent à remplir nos caddies à prix réduits. Mais les budgets serrés s’en sortent tout de même difficilement.

Dans ce contexte, le gaspillage alimentaire est donc difficilement acceptable. Voilà pourquoi lorsqu’un problème sanitaire concerne un produit, la déception de l’avoir acheté est grande.

Ce cas s’est passé récemment pour des saucissons qui avaient fait l’objet d’un rappel en urgence. On les suspectait alors d’être contaminés à la salmonelle. Un coup dur pour la clientèle qui en avait fait l’acquisition.

La prudence reste néanmoins de mise lorsque l’on parle de santé. Mieux vaut jeter un aliment impropre à la consommation, que de se retrouver à l’hôpital !

Cependant, les clients qui ont acheté récemment le riz de cette grande marque vont l’avoir mauvaise ! Car il fait lui aussi à présent l’objet d’une alerte sanitaire. Il s’agit du riz basmati complet de la marque Taureau Ailé.

Rassurez-vous toutefois, seul un lot est concerné par le problème. Il s’agit du lot : L 2021F. Les autorités sanitaires suspectent ce dernier de contenir des pesticides interdits. Et ce, en trop grande quantité !

Seul le lot de cette grande marque est concerné

Les produits concernés sont les paquets de riz complet en sachets de 500 g. Vous les avez peut-être shoppés chez Carrefour, Auchan, Galec ou Cora. Ou encore chez Intermarché et Casino entre le 7 février 2022 et le 23 janvier 2023.

Mais alors, que faire si vous possédez ce lot à la maison ? La première chose est de ne pas les consommer ! Vous aviez prévu de tester votre nouveau cuiseur avec ? Eh bien, oubliez !

À la place, ramenez votre riz au point de vente où vous l’avez acheté. Inutile de posséder le ticket de caisse, il vous sera heureusement remboursé. Vous avez jusqu’au lundi 20 mars 2023 pour effectuer cette opération.

Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires au sujet de cette alerte sanitaire ? Alors, n’hésitez pas non plus à contacter le numéro suivant : 09 70 80 91 12.

Aliment de base de nos placards de cuisine, le riz se consomme comme les pâtes. Il accompagne merveilleusement les légumes, poissons et viandes que nous aimons manger.

Pour le conserver au mieux, n’hésitez pas à recourir à quelques astuces. Comme le stocker idéalement dans des bocaux de conservation. À la fois chic et pratiques, ces derniers garderont ainsi votre riz à l’abri de l’humidité et de l’air.

Pour cuire votre riz de manière optimale, quelques conseils s’imposent aussi. Avant cuisson, n’hésitez pas à bien le rincer sous l’eau. Cette action permet ainsi de le débarrasser de sa fine couche d’amidon, responsable de sa texture collante.

Autre petit conseil de pro : ne remuez jamais le riz pendant la cuisson. Et ce, pour ne pas risquer de le rendre là encore trop collant. Maintenant, vous savez tout !