Alerte santé UFC Que Choisir voici les cosmétiques à ne jamais acheter chez Lidl !

UFC que choisir a dévoilé une liste de cosmétiques Lidl dangereux pour la santé. Découvrez vite les produits à éviter !

Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl pour faire des économies ? Attention, car certains produits peuvent présenter un danger pour la santé. C’est le cas de plusieurs cosmétiques pointés du doigt par UFC Que Choisir. On vous dévoile lesquels !

Lidl : des produits dangereux ?

Lidl fait partie des enseignes les plus populaires du moment. En effet, la marque cartonne grâce à ses produits à petit prix. Elle propose un large choix dans ses rayons et nous permet de faire de belles économies. Les consommateurs sont donc de plus en plus nombreux à s’y rendre pour faire le plein de bon plan.

L’enseigne est connue pour la qualité de produits. Elle possède des normes de sécurité très élevées pour offrir le meilleur à ses clients. Cependant, il se pourrait que certains produits soient passés à la trappe.

UFC Que Choisir a mené plusieurs enquêtes chez Lidl. L’organise a analysé toutes les catégories de produits afin d’évaluer leur qualité. Et le résultat est sans appel ! La marque a encore quelques références à éviter.

Les pires produits de la marque se trouvent d’ailleurs dans le rayon beauté. UFC que Choisir a donc décider de faire une liste de produits à éviter pour aider les clients à y voir plus clair.

Les cosmétiques Cien à éviter

Plusieurs cosmétiques Cien de chez Lidl peuvent représenter un danger pour la santé. En effet, ces derniers possèdent une composition pouvant représenter « un risque significatif » selon UFC Que Choisir.

Tout d’abord, l’organisme nous met en garde face aux crèmes solaires. Bien que très efficaces pour éviter les coups de soleil, celles-ci possèdent encore des composants dangereux.

Autres produits à éviter chez Lidl : les crèmes hydratantes, les crèmes anti-âge et les gels douche. Encore une fois, ces derniers contiennent une substance dangereuse qu’il est préférable d’éviter.

UFC Que Choisir nous conseille aussi de faire attention aux déodorants et aux masques hydratants Lidl. L’organise conseille de lire toutes les étiquettes avec précaution afin d’écarter le risque de cancer.

Mais alors, comment distinguer les bons produits et les produits à éviter ? Tout va dépendre de la présence de certains ingrédients présents dans les cosmétiques. UFC Que Choisir nous explique donc comment les identifier.

Des substances à risque

L’ingrédient dangereux dans les produits Lidl n’est autre que le BMHCA. En effet, cette substance est très dangereuse. Elle peut donc représenter un risque considérable

UFC Que Choisir explique : « C’est un perturbateur endocrinien. Il peut entraîner des pathologies comme le cancer. Il serait toxique pour la reproduction. Et non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques. » Voilà pourquoi les produits Cien posent donc un problème.

Il est donc très important d’éviter le BMHCA dans les produits de beauté. Et les cosmétiques Cien sont donc à proscrire. Heureusement, Lidl possède tout de même de bonnes alternatives pour une routine beauté sans risques.

La marque possède d’autres gammes plus saines pour chouchouter votre peau. Nous vous recommandons donc de vous tourner vers les formules bio pour éviter tout risque.

Lidl possède aussi beaucoup de produit de grande qualité dans ses rayons. Elle propose des ingrédients excellents selon les autres études. Ses produits de déco et ses accessoires répondent aussi des normes de sécurité très haute. Comme quoi, la marque ne possède pas que des mauvais élèves dans ses rayons. Vous pouvez donc continuer à vous faire plaisir à petit prix !