BlogFoodLes aliments les plus riches en vitamines

Les aliments les plus riches en vitamines

Les vitamines sont indispensables à l’organisme, elles se cachent souvent dans les fruits et les légumes, mais pas que ! Beaucoup d’ en contiennent, cependant la concentration n’est pas la même, alors pour faire son choix, mieux vaut connaître la nourriture qui est la plus vitaminée. Voici le top 10 de ces super concentrés !

Les carottes

carottes-sante-bon

Les carottes sont très riches en vitamine A, qui est essentielle à la de la peau et des yeux.

Les germes de blé

riche-vitamines-ble

Concentrés en vitamine B, les germes de blé aident donc le corps et les cellules à produire de l’énergie pour fonctionner correctement.

Le kiwi

kiwi-vitamine

Ce super-fruit contient de la vitamine C en grande concentration, cette dernière aide le système immunitaire à se renforcer, c’est elle qui évite les rhumes de l’intersaison et les coups de froid.

Le jaune d’oeuf

aliments-vitamines

La vitamine D aide à assimiler le calcium et à le fixer sur les os. Le jaune d’oeuf en contient beaucoup, il est donc important d’en consommer, surtout pendant la croissance des os.

Les amandes

amandes-sante

Championnes pour caler les fringales tout au long de la journée, les amandes sont riches en vitamine E, qui est anti-oxydante.

L’huile de foie de morue

huile-foie-morue-bienfaits

Bien que pas très appétissante, l’huile de foie de morue est précieuse pour l’organisme, car chargée en vitamines A et D, vos os et votre peau vous diront merci.

Les lentilles

lentilles-vitamines-sante

Ces légumineuses fournissent de la vitamine B5 essentielle à la synthèse de l’hémoglobine et à la production d’énergie.

L’huile d’olive

huile-olive-vitamines

Outre ses nombreuses autres vertus, l’huile d’olive apporte beaucoup de vitamine E, elle aide le corps à prévenir le vieillissement, si vous devez privilégier une huile végétale, l’huile d’olive est très intéressante.

Le chou vert

choux-vert-vitamines

Afin de protéger les os et d’assurer la croissance des cellules dans l’organisme, la vitamine K est indispensable, on la trouve notamment dans le chou vert.

Les crustacés

coquillages-sante-vitamines

Les crustacés apportent beaucoup de vitamine B12, ce qui est très bon pour le système nerveux et aide au processus de division cellulaire.

Publié le 27 novembre 2016 à 14:31, par :
Audrey Meisser

Blogueuse lifestyle en terres inconnues, j’explore l’Asie et raconte mes aventures, recettes et découvertes dans mon blog, a-blissfulday.com. Rédactrice et graphiste free-lance, je profite de mes voyages pour puiser l’inspiration et garder l’œil ouvert sur les tendances.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches