Amabrush, la boule qui remplace notre brosse à dent et nettoie en seulement 10 secondes !

Dans le futur, il ne suffira que de 10 secondes pour se laver complètement les dents. Des chercheurs ont inventé Amabrush, un nouveau système de brossage de dents révolutionnaire.

Plus besoin de frotter ses dents, et plus besoin de tenir un manche. Avec le nouvel équipement Amabrush, vos dents se nettoieront automatiquement… et en seulement 10 secondes seulement.

Il faudra mettre dans la bouche ce genre de protège-dents/dentier, d’appuyer sur un bouton et le mécanisme frottera (pulvérisera) à votre place. Vous pourrez faire autre chose de vos mains, comme vous maquiller (dans l’exemple de la vidéo) ou bien vous mettre du déodorant, voire vous épiler les sourcils…

Pourquoi Amabrush plutôt qu’une brosse à dent électrique ?

L’équipe annonce plusieurs arguments, comme le fait que ce soit facile à faire, donc quoi peut se laver plus souvent les dents, notamment le soir, ca trop fatigués. En plus, la moyenne du brossage est de 60 secondes alors qu’elle est conseillée de 3 minutes. Durant notre vie, nous « perdons » donc 108 jours en se brossant les dents. Et le dernier point souligné montre que 90% des problèmes dentaires provient d’une brosse ou d’un dentifrice non adaptés. Soit !

Amabrush est un objet connecté (en Bluetooth) qui nettoiera vos dents selon la puissance souhaitée. Le mécanisme n’utilise pas de dentifrice classique mais une pâte un peu plus liquide qui ne coute que trois euros selon les créateurs du produit. La batterie de la boule à dents serait d’une trentaine de nettoyage en autonomie.

Amabrush est un projet kickstarter qui est prévu pour un prix de 79 euros avec une livraison en décembre 2017.

C’est astucieux, marrant, mais cela nous fait penser à cela. Ca sera dur la première fois…

Soyez préparés !

Les dernières publications
Tuxboard