Amazon Dash : pour vous éviter d’aller chercher le lait dans les petits commerces

Bienvenue en 2014. Essayez-vous, on va vous raconter ce qui va suivre pour les prochaines années.
Amazon vient de lancer un nouveau système, Amazon Dash qui permet de scanner les produits directement de chez soi afin de passer commande sur le net. Il est aussi possible de passer la commande par la voix :

Une fois la commande passée, les produits sont automatiquement sauvegardés dans votre panier, à vous d’affiner votre choix via tablette ou ordinateur, vos courses vous seront livrées le lendemain.

Ce système, de la taille d’une Wiimote, ne fonctionne que dans trois villes américaines car il concerne spécifiquement le site AmazonFresh, un genre de supermarché en ligne de produits frais.
Si vous êtes américain, si vous vivez dans le sud de la Californie, à San Francisco, ou à Seattle, heureux petits veinards, au lieu de vous bouger les papattes pour aller chercher un kilo de pommes, vous pourrez commander depuis chez vous.

Amazondash Amazon

AMazon Dash

Amazon Dash commande

Si vous habitez en France, vous n’êtes pas concernés, mais qui dit que vous ne le serez pas un jour ? Peut-être, mondialisation oblige, qu’un jour nous aussi nous aurons de merveilleux services via AmazonFresh ?

Ainsi, nous pourrons largement contribuer à la mort des petits commerces, sans complexe, nous oublierons peut-être ce qu’est le plaisir de sortir prendre l’air, de savourer l’idée de choisir sa pomme soi-même (truc de fou) et de savoir comment va le petit monsieur qui vend des pommes-de-terre dans ce coin-ci du marché.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par un système comme celui-ci ?

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Amazon Dash : pour vous éviter d’aller chercher le lait dans les petits commerces”

  1. Et ceux qui l’utiliseront seront les premiers à gueuler parce que le chômage augmente…
    Déjà aujourd’hui quand tu passes aux caisses automatiques tu encourages à virer 3 personnes (une personne qui gère 4 caisses), là ce sera encore mieux, il n’y aura plus de magasins!!!

  2. Je préfère aller chercher les pommes chez le producteur ça fait les trapèzes, ça aide le producteur et la qualité est meilleure

  3. @giovetto : le produit vient pas tout seul chez toi! il y a des mecs qui vont les chercher dans les rayons, qui met l’adresse dessus… Amazon marche très bien et embauche.

    Il en faut pour tous les goûts certains préféreront le contact avec le producteur, de ne pas payer par internet (c’est pour ça que les petits commerces ne disparaitront pas) et d’autres de ne pas bouger de chez sois. Quand tu bosses toute la journée et es toujours à gauche ou à droite, les courses peuvent être considérer comme une perte de temps. Porter des packs d’eau c’est un supplice surtout à paris ou souvent tu ne vas pas faire tes courses en voiture.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard