BlogActusUn couple d’Américains expulsé d’un vol d’United Airlines pour des propos racistes

Un couple d’Américains expulsé d’un vol d’United Airlines pour des propos racistes

Le et la bêtise font malheureusement partie du quotidien, même dans les endroits les plus inattendus. Dans un vol d’ reliant Chicago à Houston, un Américain a émis des remarques xénophobes à l’encontre d’un couple de Pakistanais

La vidéo a été prise par une passagère qui se trouvait non loin de la scène et elle est rapidement devenue virale. On y voit un Américain interpeller un homme et une femme Pakistanais habillés en tenue traditionnelle, alors qu’ils étaient en train de ranger leur sac dans un compartiment situé à deux rangées de leurs places respectives. Suspicieux, l’Américain les interpella en leur demandant s’ils n’avaient pas caché une dans leurs sacs. Comme le couple ne répondait pas, il répéta sa question plusieurs fois, ce qui bientôt provoqua l’agacement des autres passagers.

This is not Trump’s America !

Un membre de l’équipage est rapidement intervenu afin de demander à l’homme de quitter l’ mais celui-ci a martelé de plus belle que tous les illégaux devaient rentrer dans leur pays et y rester pour de bon. Il a finalement obtempéré et ramassé ses affaires, suivi par sa compagne qui a lancé un sourire sarcastique à la caméra. La vidéo se conclut sur une remarque lucide de la passagère qui a filmé l’échange, en indiquant sous les acclamations des autres passagers que l’Amérique de Trump n’était pas ainsi, et que les racistes n’avaient rien à y faire.

Selon les déclarations au Washington Post du porte-parole d’, Jonathan Guerin, le couple qui a été escorté hors de l’ a pu, plus tard, prendre un vol pour Houston. Il a expliqué que la compagnie avaient expulsé de l’ ces deux passagers pour leur comportement inapproprié, en ayant mis mal à l’aise les personnes présentes.

En effet, leur politique est d’offrir à leurs clients un endroit où ils se sentent en sécurité et non attaqués pour leurs convictions ou leurs origines.

Publié le 24 février 2017 à 10:37, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches