Amour impossible (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Amour impossible est une adaptation de l’un des romans de Christine Angot, réalisée par Catherine Corsini. C’est un film dramatique qui raconte le combat d’une femme amoureuse et d’une mère, évincée de la vie de son homme à cause de la différence de rang social. On retrouve dans ce long métrage, Virginie Efira, Niels Schneider, Camille Berthomier dans la peau des personnages principaux.

Synopsis

L’histoire de passe à la fin des années 50 à Châteauroux. Rachel est une belle jeune femme, une modeste employée de bureau. Sur son chemin, elle rencontre Philippe, un jeune homme qui est lui issu d’une famille bourgeoise. Brillant et beau, elle ne tarde pas à succomber à son charme. Une liaison passionnelle commence entre les deux jeunes, mais elle ne sera pas conséquence.

En effet, de leur passion naîtra une petite fille que sa mère a décidé d’appeler Chantal. Sauf que Philippe ne veut pas prendre ses responsabilités. Il ne veut pas épouser Rachel à cause de leur différence de classe sociale. Elle élève ainsi sa fille toute seule, dans tous les cas, Chantal est son grand bonheur.

Elle décide cependant de se battre pour qu’à défaut d’élever sa fille avec elle, Philippe fasse au moins l’effort de la reconnaître et lui donner son nom. C’est ainsi une bataille de plus de 10 ans qui commence entre les deux parents. Une bataille qui finira cependant par briser sa vie ainsi que celle de sa fille.

Amour impossible fut une adaptation assez intimidante pour la réalisatrice. L’histoire du roman était de toute beauté, mais elle avait peur qu’elle ne soit pas adaptable pour le petit écran. Rien d’impossible avec un peu de volonté et de travail cependant, voilà que le long métrage sort en salle, une réelle consécration pour la jeune femme.


Date de sortie au cinéma : 7 novembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard