Microhabitat (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Microhabitat est une autre production sud-coréenne, une réalisation de Jeon Go-woon. C’est une comédie dramatique qui parle de la vie de Miso, une trentenaire pour le moins particulière. On verra ainsi en tête d’affiche du film, Esom, Jae-hong Ahn, Choi Deok-moon. Le film a fait l’objet d’une nomination, une marche de plus vers le succès.

Synopsis

Miso est dans la trentaine. Une jeune femme simple et qui ne fait pas de chichis, elle a deux plaisirs dans sa vie : fumer ses clopes et boire de temps à autre un verre de whisky. Elle a un petit ami, mais ils ne vivent pas ensemble à cause de problèmes financiers. Miso vit donc dans un appartement toute seule…du moins plus pour longtemps.

En effet, quand son loyer augmentent et que pour couronner le tout, ses cigarettes ont aussi augmentés. Aussi, au lieu de préserver son confort, elle décide de quitter son appartement afin de pouvoir s’adonner à ses petits plaisirs. Plus de loyer à payer, une charge en moins. Mais comment va-elle vivre et où va-t-elle habiter ? Elle décide de faire une tournée de ses amis de la fac pour qu’ils l’hébergent à tour de rôle….bonne ou mauvaise idée ?

Ses amis vont-ils accepté facilement qu’elle vienne s’installer chez eux provisoirement et prendre ses aises ? L’amitié sera-t-elle suffisante pour que ceux qu’elle prenait pour ses amis aient pitié de Miso et lui offrent un toit. Etait-ce réellement une bonne idée de céder l’appartement pour pouvoir continuer à faire ses petits plaisirs ?

Une comédie à découvrir absolument ! Surtout que le cinéma sud-coréen est aujourd’hui de plus en plus intéressant. Les scénarios et les histoires sont de plus en plus intéressants et les long-métrage de mieux en mieux réalisés. Microhabitat, c’est ainsi près de deux heures de film pour vous faire passer un bon moment devant la télé.

Date de sortie au cinéma : 01 novembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard