BlogActusLa police de Lausanne utilise l’humour noir pour lutter contre l’inattention des piétons

La police de Lausanne utilise l’humour noir pour lutter contre l’inattention des piétons

Anastase le tour de magie prevention routiere suisse

La de () a lancé un de prévention routière dans le but de diminuer le nombre d’accidents impliquant les piétons. Pour ce faire, elle a mis en scène un homme qui nous parle d’un certain Jonas, un jeune homme qui va réaliser un malgré lui, avec l’utilisation de son téléphone. Le reste est à découvrir dans la vidéo.

En , 1.100 personnes ont été grièvement blessées ou tuées en raison de l’inattention. La distraction était à l’origine d’un accident grave sur quatre. 66% des piétons reconnaissent qu’ils téléphonent ou écoutent de la musique pendant leurs déplacements à pied.
 
L’utilisation du smartphone par des piétons, en milieu urbain, est source de nombreux accidents. Les cas liés à la distraction touchent de plus en plus les jeunes usagers de la route, qui sont très nombreux à écouter de la musique, surfer ou chatter depuis leur portable.

A voir également : cette compilation de vidéos montrant des jeunes conducteurs distraits au volant de leur véhicule.

Publié le 5 mai 2015 à 22:12, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches