Anders Breivik Salut d’extrême droite à son procès


Anders Breivik, l’auteur de la tuerie d’Utoya a fait son salut d’extrême droite lors de l’ouverture de son procès ce matin, en Norvège. Une provocation inutile qui aurait pu être évitée, sauf, si ca défense est axée sur une haine raciale du counterjihad (wikipedia en), doctrine anti-islam prônée par la nouvelle extrême droite, qui pourrait lui éviter la peine maximale.

Chargement du player …

Les dernières publications

27 réflexions au sujet de “Anders Breivik Salut d’extrême droite à son procès”

  1. Salut nazi et salut d’extrême droite ça n’a rien a voir…
    Tout comme les deux partis non pas forcément grand chose a voir…
    L’un est sensé prôner la préférence nationale, l’autre c’était la conquête du monde et l’extermination de certains peuple et culture….

  2. Pourquoi faire un proces a un Type qui mérite que la peine de Mort ??? faire un signe Nazi ainsi,ils ont qu’a lui couper la main déja pour lui apprendre !!!!!

  3. Mais comment les gens autour de lui peuvent seulement oser serrer la main à un tel connard qui les a souillées de sang…

  4. C’est à ce genre de petits détails que l’on perçoit la différence entre deux démocratie : chez nous le RAID butte le gars dans l’action (pas de jugement), là bas les victimes demandent juste un procès équitable et n’ont pas vos réactions haineuses car ils le disent « ce serait rentrer dans son jeu ». Donc le gars, il va moisir dans une geole un bon moment, après un jugement en bonne et due forme. Là bas, la loi permet de le garder en tôle s’il y a risque de récidive. Il ne vont pas le lâcher vite !!
    Quand au geste : symbole pueril que l’on voit dans les tribunes du PSG entre autre. Ils sont partout, ils ont des groupes de rock, des journaux, des partis.
    On a le droit d’être d’extrème droite, révolutionnaire communiste,on est en république…

  5. le pire c’est que dans 22 ans il pourra sortir de prison parce que c’est la peine maximal en norvege… en france c’est 27…

    Vive les deuxiemes chances…..

  6. Suite

    Au mois en Europe on est pas des barbare comme au USA ou il aurait été exécute ou aurait été condamné à 700 ans de prison….

  7. @moudubulbe
    Le fait qu’il se soit laissé attraper n’a bien sur rien à voir avec le fait qu’il soit encore vivant.
    La difference, se trouve du coté du message de l’auteur des attentats:
    – l’un veut expliquer son action au monde (par le biais du procès).
    – l’autre veut mourir dans son action (voulant surement montrer que son action lui tien plus a cœur que sa propre vie).
    C’est quand meme plus difficile d’attraper un mec cloitré dans un appartement voulant mourir armes aux mains, non?

  8. honte a tous ces journalistes bien souvent de gauche a la tele qui s’empressent de dire que ce fou criminel a fait un salut d’EXTREME DROITE rien que pour emmerder Marine Le Pen en pleine periode electorale… Bel exemple d’integrite chez ces messieurs.
    il devraient reviser leurs cours d’histoire avant de dire des conneries de ce genre.Comme si les propos difaments a l’encontre de la meme Marine affiches par la petasse de mere joly ne suffisaient pas….

  9. @BEBERT

    EUH !!! Sauf que ce type se revendique d’extrême droite donc normal que son salut soit assimilé à un salut d’extrême droite et non pas de hard rocker…

    Faut eviter d’aller en Norvège dans une vingtaine d’années

  10. Comme l’a très bien dit un étudiant norvégien
    Lorsqu’un occidental tue par conviction, c’est un fou
    Lorsque c’est un islamiste qui tue par conviction, c’est un extrémiste

  11. @FAB +2.. eviter la Norvege dans 20ans et l’histoire du fou et de l’extremiste selon l’endroit d’où tu viens est vrai.

    Bref c quoi le hic là ? Si il base sa defence sur le ‘counterjihad’, il prend moins ?!

  12. @FAB: Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un fou! Mais dans nos pays occidental on préfère dire que ce sont des « Extremiste islamique » pour effrayé le peuple quand il croise un musulman avec de la barbe.

  13. @Tom : sauf qu’en France, un gars qui prend 27 ans reste en prison 10 ou 15 ans ce qui est dramatique ! Je ne sais pas comment ca marche en Norvège, et je suppose que toi non plus, alors faire une comparaison de ce type ne veut pas dire grand chose.

    @zeze : ca change en quoi le fait que Merah soit un tueur ? Rien….c’est pas parce qu’un gars est plus con qu’un autre que le 2ème n’est pas con….ta remarque est complètement déplacée !

  14. il a voulu faire peter un parti qui fait r’entrer de l’immigration de masse,je comprend car je suis contre l’immigration et les islamiques aussi mais tuer des gens qui n’ont rien avoir ca non,mais c’est vrai que beaucoup commencent en avoir marre de cette immigration!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard