Anne-Claire Coudray confie ses terribles peurs avant de faire le JT !

En présentant le JT sur TF1, Anne-Claire Coudray continue de tout déchirer. Elle fait de très belles audiences sur la chaine !

Cela fait plusieurs années déjà qu’Anne-Claire Coudray est à la tête du JT sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle arrive à réunir des milliers de Français le week-end grâce à son journal.

De très belles audiences

Alors que Marie-Sophie Lacarrau présente le JT de TF1 la semaine, c’est Anne-Claire Coudray qui prend le relais le week-end. Elle fait d’ailleurs de très belles audiences avec son journal pour le plus grand bonheur de TF1.

Du vendredi soir au dimanche, c’est Anne-Claire Coudray qui prend les commandes du JT de TF1. Elle ne cesse de prouver qu’elle a clairement sa place dans le journal de TF1. Et pour cause, elle fait de belles audiences.

Ce dimanche 25 juin à 13 heures, elle a notamment réuni 4,56 millions de téléspectateurs en moyenne. Soit 39,9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, selon nos confrères de Toutelatélé. Cela représente une hausse de 1,5 points sur un an.

Sans grande surprise, Anne-Claire Coudray se hisse en leader grâce à son journal diffusé sur TF1. Sur tous les points, elle éteint sans problème la concurrence. C’est à 19 h 58 précise qu’elle a démarré son JT.

Elle a directement attaqué avec la rébellion de la milice Wagner. Un sujet qui a fait beaucoup de bruit en France tout au long du week-end. Par la suite, elle est revenue sur l’accord passé entre la milice et Vladimir Poutine.

Ces habitudes d’Anne-Claire Coudray

Anne-Claire Coudray a notamment évoqué le premier bilan de l’opération du gouvernement à Mayotte, la montée des températures en France mais aussi les 40 ans de la Peugeot 205. De nombreux sujets qui ont passionné les Français.

Une chose est sûre, la journaliste de TF1 a tout déchiré avec son journal télévisé. De plus, les téléspectateurs adorent la retrouver sur la chaîne. Depuis des années, elle a trouvé sa place dans le JT et le rythme semble parfaitement lui correspondre.

Depuis qu’elle anime le JT, Anne-Claire Coudray a d’ailleurs pris quelques habitudes. Dans une interview accordée à RTL, elle a notamment dévoilé ce qu’elle refusait de faire juste avant de passer à la télé.

La journaliste a indiqué qu’elle ne prenait jamais l’ascenseur avant un journal. Elle a révélé : « J’ai trop peur ! C’est comme j’arrête d’avoir envie de faire pipi au moins 3/4 d’heure avant le journal. C’est pas possible ».

Avant d’ajouter aussi qu’elle avait une autre peur : « Vous savez, le cauchemar des présentateurs débutants, c’est de ne pas trouver la route vers le studio, de rester coincés dans les toilettes ou de rester coincés dans l’ascenseur… ».

« On ne prend pas l’ascenseur avant le journal »

Anne-Claire Coudray a d’ailleurs partagé ses craintes avec Jacques Legros qui a visiblement les mêmes peurs. « J’en ai parlé à Jacques Legros qui m’a dit exactement la même chose« .

Elle a aussi expliqué : « On prend les escaliers même avec des talons de 12 centimètres. On ne prend pas l’ascenseur avant le journal ». De plus, elle refuse également de boire et manger avec un JT.

« On évoquait ça encore une fois avec Jacques [Legros] et on se disait : ‘Tu n’as jamais été malade, pris de vertige cinq minutes avant ?’ Et il te dit que non ».

Anne-Claire Coudray a donc souligné : « Parce qu’on a cet instinct de survie et cette adrénaline qui fait que l’on s’interdit tout problème ». Une chose est sûre, elle a plusieurs habitudes sur lesquelles elle refuse de faire l’impasse.

En revanche, elle ne se prive pas d’un petit encas à la fin de son JT le week-end !