Anne-Claire Coudray sans soutien-gorge au JT de TF1, elle revient sur l'énorme polémique !

Lors d'un JT de TF1, Anne-Claire Coudray s'est affichée sans soutien-gorge. Elle est alors revenue sur cette énorme polémique !

Depuis plusieurs années déjà, Anne-Claire Coudray est aux commandes du JT de 20 heures sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est toujours suivie par des millions de téléspectateurs.

Anne-Claire Coudray sans soutien-gorge au JT

Après le départ de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray a repris la tête du JT de 20 heures sur TF1. Au fur et à mesure des années, elle a d’ailleurs réussi à réunir une belle communauté. Nombreuses sont les personnes qui adorent la suivre dans le journal du soir.

Il faut dire qu’avec son sourire et sa bonne humeur, Anne-Claire Coudray ne manque jamais une occasion de séduire les téléspectateurs. De plus, ces derniers apprécient aussi ses nombreux choix éditoriaux.

En revanche, la journaliste a dû faire face à un buzz totalement inattendu dans sa carrière. Lors d’un JT de 20 heures sur TF1, elle avait décidé de s’afficher avec une robe très moulante. Mais ce n’est pas tout.

Avec ce look, il était impossible pour Anne-Claire Coudray de porter de soutien-gorge. Et cela n’a pas échappé aux téléspectateurs. Plusieurs se sont alors offusqués de ce choix vestimentaire.

Certains internautes ont affirmé qu’il s’agissait d’une tenue beaucoup trop osée pour une journaliste. Ils ont affirmé qu’elle devait porter des tenues formelles pour la présentation de son journal.

« C’était une question de matière de robe »

Si certains ont pris la défense d’Anne-Claire Coudray, la polémique a pris une grande ampleur sur les réseaux sociaux. À tel point que la journaliste avait décidé de sortir du silence au sujet de cette histoire.

Après le bad buzz sur son look, elle avait présenté ses excuses. « Ce n’était surtout pas un coup de com’, mais plutôt un mauvais choix de vêtement« , avait-elle allégué.

Avant d’ajouter aussi : « Je pars du principe que la séduction n’a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. C’était une question de matière de robe ».

Pour finir, Anne-Claire Coudray avait aussi conclu : « Et j’en suis vraiment désolée, espérant que les gens n’ont pas été choqués ». Une mise au point qui avait permis à certains esprits de se calmer.

Malgré cette polémique, la journaliste a continué à rester très appréciée des téléspectateurs. Certains se demandent d’ailleurs si elle a bientôt l’intention de prendre sa retraite. Dans une interview accordée à Eric Dussart dans On refait la télé sur RTL, elle a donné la réponse.

« J’aimerais bien atteindre les 20 ans »

Anne-Claire Coudray a expliqué : « Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple. Déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] ».

« Et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être, à un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préfèrerai sans doute arrêter. Parce qu’on ne peut pas le faire à demi ce métier-là ».

Anne-Claire Coudray a révélé : « Ça demande tellement de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible, de porter à bout de bras une rédaction, il faut vraiment en avoir envie ».

« Je pense que dans tout métier, il y aura une lassitude. Ce que je ne voudrais pas, c’est m’accrocher l’année de trop, sentir que finalement les gens en ont marre de moi, je ne voudrais pas finir comme ça ».

Pour l’instant, elle ne compte tout de même pas quitter son JT : « Par contre, ce n’est pas un métier que l’on peut arrêter au bout de quelques années. Parce qu’il faut tellement de temps pour s’installer, pour se faire accepter par les téléspectateurs ».

Anne-Claire Coudray a conclu : « C’est un métier que l’on ne peut pas faire moins de 15 ans. Je ne suis pas sûre que l’époque nous le permettra. Mais j’aimerais bien atteindre les 20 ans ».