Anne-Claire Coudray obligée d'avoir cette attitude pour continuer à faire son JT !

En tant que journaliste respectée dans son domaine, Anne-Claire Coudray se doit d'être exemplaire sur TF1 !

Pour montrer le bon exemple, Anne-Claire Coudray se doit de garder un bon comportement à l’antenne, mais aussi après son journal. Elle explique que cela n’est pas toujours évident !

Anne-Claire Coudray : une femme exemplaire !

C’est le moins que l’on puisse dire ! Anne-Claire Coudray ne fait jamais de bourde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est autant appréciée dans le milieu.

TF1 continue de renouveler son contrat car elle est toujours aussi sérieuse, et sait comment montrer le bon exemple. Anne-Claire Coudray a expliqué que cela n’est pas toujours évident. En effet, la présentatrice a confié à Télé 7 jours que le fait d’incarner le JT de TF1 implique beaucoup de choses...

Par exemple, elle a l’obligation d’être à l’heure pour éviter de présenter le journal en retard. Autrement, Anne-Claire Coudray est libre de choisir ce qu’elle veut faire !  « Non, notre seule obligation, en tant que présentateur, c’est d’être à l’antenne à l’heure. Bon, c’est vrai que j’ai arrêté de me déplacer à scooter et que j’évite d’aller skier l’hiver… »

« Mais vous le voyez bien, personne ne m’a empêchée de sauter en parachute… On évite tous de prendre l’ascenseur avant le JT, pour ne pas rester coincé dedans à la dernière minute. Sinon, je choisis moi-même mes vêtements. »

Toutefois, Anne-Claire Coudray admet qu’elle a l’obligation de montrer le bon exemple. Elle doit toujours s’exprimer convenablement, et adopter un très bon langage corporel.

« Ce qui est vrai, c’est que je suis astreinte à une forme d’exemplarité, à un certain classicisme verbal et corporel, mais ça va avec la mission d’informer. » Une chose est sûre, Anne-Claire Coudray tient à préserver ses valeurs sur TF1 !

D’autres projets à venir ?

Anne-Claire Coudray est heureuse de pouvoir défendre des valeurs républicaines. « À mes débuts, je pensais que ce serait plus compliqué. Mais comme l’a dit, je crois, Frédéric Taddeï : « Plus je vieillis, moins j’ai de convictions. »

« Et il a raison, d’une certaine façon, plus on avance en âge, plus on se dit que la vérité est plus complexe que ce que l’on pensait quand était on jeune. Le métier de journaliste a cette vertu incroyable de vous montrer que tout est nuance. Que rien n’est noir ou blanc. Ce que je laisse transparaître, ce sont les valeurs que je défends.

Elle parle alors de belles valeurs républicaines. Celles du vivre-ensemble. Avant d’ajouter : « Des valeurs que personne ne peut me contester… Et qui, j’espère, sont communes à tous les téléspectateurs qui nous regardent. Il y a une chose pour laquelle je milite, c’est le droit de vote. Avec Gilles Bouleau, on s’autorise de la retape à l’antenne en période électorale. »

Après le journal, Anne-Claire Coudray a d’autres projets… Sachez qu’elle est très passionnée par le cinéma. D’ailleurs, elle est à l’affiche du film Ninja Turtles Teenage Years. Eh oui ! C’est donc elle qui se charge du doublage de l’un des personnages principaux. Quelle surprise n’est-ce pas !

Anne-Claire Coudray se lâche enfin ! Au sein du casting, on retrouve aussi Audrey Lamy et Gérard Darmon. Pour apprécier la voix d’Anne-Claire Coudray, il faudra donc attendre le 9 août prochain.

Une chose est sûre, la journaliste Anne-Claire Coudray pourrait bien vous surprendre sous cette nouvelle casquette. Alors cela signifie-t-il qu’elle arrêtera de présenter le journal de 13 heures très prochainement ? C’est donc une affaire à suivre !