Anne-Elisabeth Lemoine annonce la triste nouvelle pour Pierre Lescure dans C à vous !

Ce lundi 23 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine qui anime C à vous sur France 5, a annoncé aux téléspectateurs que Pierre Lescure était absent.

Encore une absence sur le plateau de C à vous, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine ? Ce lundi 23 janvier, le chroniqueur Pierre Lescure était une fois encore aux abonnés absents sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine face à une remarque d’Edouard Baer

Chaque soir, l’animatrice de France 5 reçoit un invité de marque sur le plateau de C à vous. L’occasion pour les acteurs et autres artistes de faire un tour d’actualité.

Et hier soir, c’est le comédien Edouard Baer qui a ainsi fait le déplacement. Depuis plusieurs jours, le comédien belge est sur les planches avec sa pièce Le Journal de Paris, au théâtre de la Porte Saint-Martin, jusqu’au 15 février.

Ce jeudi 26 janvier, le comédien a donc accepté de parler de sa pièce à Anne-Elisabeth Lemoine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présentatrice de France 5 a été fan de ce qu’elle a vu.

Cette dernière a même confié à l’acteur que son fils, Arthur avait été touché en plein cœur par la scènette. « C’est vraiment formidable », a-t-elle déclaré au sujet de sa pièce de théâtre. Et d’ajouter : « C’est le contraire du tout à l’égo. C’est une réflexion que mon fils Arthur qui venait pour vous, a faite, en sortant du spectacle ».

La collègue de Pierre Lescure a conclu en affirmant ceci : « Arthur a aimé que vous mettiez votre notoriété au service d’artistes méconnus voire inconnus, professionnels ou amateurs ».

Quelques minutes après cette prise de parole, Edouard Bear a donc parlé de sa pièce, en évoquant les comédiens qui ont fait le déplacement pour l’accompagner sur scène. Et voyant qu’il s’était accaparé la parole, l’acteur a sorti une phrase qui a laissé Anne-Elisabeth Lemoine sans voix.

« Vous savez, moi, je parle déjà beaucoup. Les gens en ont marre. Je viens de voir l’audience et vos chiffres d’audimat. Quand Edouard Baer passe, ça chute. Les gens vont chez Hanouna en masse. Pour apprendre des trucs », a-t-il confié.

Pierre Lescure absent de C à vous

Le mardi 13 décembre dernier, les téléspectateurs avaient donc rendez-vous sur France 5 pour suivre donc un nouveau numéro de C à vous. Et l’animatrice phare de la cinquième chaîne avait surpris tout le monde en annonçant l’absence de Pierre Lescure.

« Très heureuse de vous retrouver, on est donc ensemble jusqu’à 20 h 55 pour toute l’actualité de ce mardi 13 décembre avec une équipe à la composition inédite, bouleversée, c’est les chaises musicales« , a-t-elle commencé. Inquiète, l’animatrice télé a continué en parlant de l’absence de Pierre Lescure.

« Pierre n’est pas là, mais Émilie est de retour, on est ravis de vous retrouver », a continué Anne-Elisabeth Lemoine, qui s’est consolée en revoyant la chroniqueuse à l’antenne. Et ce lundi 23 janvier, le journaliste a ainsi de nouveau brillé par son absence.

Après l’absence d’Émilie Tran Nguyen en fin d’année, Anne-Elisabeth Lemoine a donc dû faire sans Pierre Lescure. En début de semaine, l’ancien président et directeur général du groupe Canal + n’était pas présent en plateau.

Sauf que, cette fois-ci, la raison de son absence est connue. Depuis peu, ce dernier est ainsi à la tête de l’émission Beau Geste, qui a remplacé Passage des arts sur France 2.

Un programme culturel dans lequel il parle donc avec des personnalités du cinéma. « Le premier numéro a réuni 398 000 téléspectateurs. Soit 4,5% du public en deuxième partie de soirée », a déclaré le média Toute la télé, le jour même. Anne-Elisabeth Lemoine n’a donc pas précisé quand son chroniqueur phare sera de retour à l’antenne de France 5.