Anne-Elisabeth Lemoine reprend sèchement cet invité politique et se lâche dans C à vous !

Sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine s'en est pris à Nicolas-Mayer Rossignol, homme politique du PS !

Ce mardi 24 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine s’est totalement lâchée sur le plateau de C à vous ! Elle s’en est pris à Nicolas-Mayer Rossignol , le maire de Rouen qui avait plein de choses à dire suite à l’élection du Premier secrétaire du PS ! On vous en dit plus.

Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas la langue dans sa poche

Ce mardi 24 janvier sur le plateau de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Nicolas Mayer-Rossignol, soit le perdant de l’élection du Premier secrétaire du PS. Le maire de Rouen a donc parlé de l’élection, qui a permis à Olivier Faure de garder son poste. Mais il ajoute aussi que pour lui, les résultats sont faux.

Pour détendre l’atmosphère, le chroniqueur Bertrand Chameroy a donc fait une blague. « Je suis désolé, je vais plomber l’ambiance. Mais je suis très embêté car on me dit qu’Olivier Faure est à l’accueil. Et qu’il revendique sa place d’invité de la première partie de C à vous », a-t-il dit avec de l’humour.

Avant que le chroniqueur de Anne-Elisabeth Lemoine ajoute : « Vous vous débrouillez entre vous, Monsieur Mayer-Rossignol« . Le maire a donc ajouté : « Ça va le faire« .

Après la présentation du repas en compagnie du chef de la semaine, Anne-Élisabeth Lemoine a donc ajouté : «On prévoit, quoi qu’il arrive, une assiette pour Olivier Faure, au cas où. Parce qu’on est prévoyant, on pense à tout… ». Nicolas Mayer-Rossignol a tout de suite réagi : « Le socialisme, c’est le partage. » Chose qui a fait bondir Anne-Élisabeth Lemoine : « Ah ! Vous allez nous expliquer ce qu’est le socialisme. Ne faites pas trop le malin monsieur Mayer-Rossignol. »

Une chose est sûre, Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas la langue dans sa poche. Elle a aussi agité son stylo sous le nez de son invité.

Mais le maire de Rouen a gardé son calme. Il s’est ensuite exprimé sur les conflits au sein de son parti . Il dit ne « demander rien d’autre que la transparence et la démocratie… Là, on a vu qu’il y avait des fraudes« .

Une prise de parole qui plait

Anne-Élisabeth Lemoine a aussi ajouté qu’il y avait des « querelles qui ont fait couler beaucoup d’encre« .

L’invité termine alors : « ça affaiblit un parti qui n’est déjà que l’ombre de lui-même. Je ne vais pas me taire ».  Une chose est sûre, les prises de paroles de la journaliste font l’unanimité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Anne-Elisabeth Lemoine est toujours présente sur son siège. Et ce, depuis bien plus longtemps qu’Alessandra Sublet ou encore Anne-Sophie Lapix.

Voilà qui la rend très fière : « Ce que je sais, c’est que j’ai gagné en expérience. J’ai donc appris à connaître les téléspectateurs de « C à vous » parce qu’ils me parle beaucoup. Et je lis beaucoup les réseaux. J’ai donc créé des liens directs avec certains de nos fans. Donc je ne les ai jamais rencontrés mais ils me donnent aussi leur avis tous les soirs, comme mon père… »

Anne-Elisabeth Lemoine explique ainsi son secret pour réussir son émission :

Eh oui !Anne-Elisabeth Lemoine ajoute aussi qu’il faut avoir le bon invité : « Avoir le bon invité, poser les bonnes questions, être dans le rythme. Ce qui est sûr, c’est que je me permets d’être plus libre. J’essaie donc au max de me libérer de mes fiches, de me faire confiance. Aussi de faire de plus en plus confiance à ceux qui m’entourent. Si tu te trompes, ce n’est pas grave. La perfection ne sera de toute façon jamais mon fort, c’est peut-être cela qu’aiment les téléspectateurs. » Une belle réflection !