Light L16 : l’appareil photo compact avec 16 capteurs pour une image de 52 Mpx !

Pour les fans de photographie, le projet de la start-up Light est un bijoux. Cette entreprise propose le Light L16, un appareil photo compact (de la taille d’un smartphone) qui comprend 16 capteurs d’image. Sur ces 16 capteurs, les 10 les plus appropriés sur chaque photo sont utilisés pour ainsi donner une image finale de 52 mégapixels.

Appareil Photo Light L16

Le Light L16 est une appareil photo connecté avec écran tactile. Présenté sous Android, il mettra à disposition des utilisateurs du Wi-Fi. Il embarque également un 17ème capteur qui intègre un télémètre laser. Concrètement, ce dernier va évaluer la distance entre l’appareil photo et le sujet de la photo pour que la mise au point se fasse plus rapidement.

L16 appareil photo

Sur le plan technique, les 16 capteurs se classent dans 3 familles différentes de focales (35 mm, 70 mm et 150 mm). Chose très intéressante également, le Light L16 vous donne la possibilité de modifier la focale, l’exposition ainsi que l’ouverture après avoir réalisé la prise de vue.

Light L16 Appareil photo

Sur l’appareil photo, on retrouvera également le 4K pour la vidéo ainsi que le format HDR. De quoi satisfaire à peu près tout le monde chez les amateurs de photographie.

Appareil photo L16 Light

Le seul hic reste peut-être le prix qui est un peu élevé au regard des autres acteurs du marché. En effet, le Light L16 est disponible en pré-commande au prix de 1.299 $ (1.151 €) puis à 1.699 $ (1.505 €) pour une livraison au premier trimestre 2016.

Les dernières publications
Tuxboard