Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusDes parents niçois réussiront-ils à appeler leur fils Mohamed Merah ?

Des parents niçois réussiront-ils à appeler leur fils Mohamed Merah ?

mohamed merah

La Justice a été saisie par la mairie de pour une demande de modification d’état civil. Aucun jeu de mots qui ne porte à rire est en cause cette fois. Le nourrisson a été prénommé par ses parents « Mohamed, Nizar Merah ». Un nom tristement célèbre depuis qu’il est gravé dans les mémoires par l’image du tueur djihadiste de Toulouse en 2012.

Né début novembre, ce bébé pourrait bien être débaptisé. Christian Estrosi, premier adjoint et président de la Métropole Côte d’Azur le souhaite vivement, a-t-il affirmé dans un communiqué.

Alors que notre ville a été touchée de plein fouet par un attentat cet été et que ses habitants sont encore meurtris, il est inadmissible de constater de tels agissements. C’est pour cette raison que nous avons alerté le Procureur afin qu’il prenne les mesures adéquates pour faire modifier cet acte de naissance dont le contenu porte atteinte à notre République.

Pourquoi refuser le nom de ?

Deux raisons viennent motiver cette décision. Tout d’abord, on peut douter que ce nom sera facile à porter. Or, en France, on ne peut choisir un nom « contraire à l’intérêt de l’enfant ». Ensuite, cet acte peut être perçu comme une apologie du terrorisme.

Le Procureur va devoir trancher, il pourra demander aux parents d’inverser l’ordre des prénoms ou de supprimer le prénom « Mohamed ». Ils auront ensuite un droit de recours. Mais est-il vraiment possible de défendre un tel nom…

mohamed merah

Rappelons qu’en mars 2012, a tué sept personnes : un militaire, deux parachutiste, trois enfants et un adulte d’une école juive. Il est le premier djihadiste à avoir touché le pays, malheureusement pas le dernier…

Ceci dit, il faudrait penser à contrôler les noms donnés aux enfants de stars également. Parfois, il est possible de se demander s’ils participent au concours des pires prénoms donnables à des bébés. Jugez par vous-même.

Publié le 18 novembre 2016 à 15:59, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches