Après les punaises de lit ces vers noirs vont envahir votre maison cet hiver

Avec le froid, les bestioles cherchent à se réfugier dans les maisons. Alors avec les pluies, attention aux vers noirs !

À chaque saison, une nouvelle bestiole vient d’inviter dans notre maison. Après les punaises de lit, les vers noirs vont envahir votre maison cet hiver !

Les vers noirs envahissent les maisons

Avec les températures qui ne cessent de chuter, les bestioles aiment se réfugier dans nos maisons. Elles y trouvent chaleur et réconfort. Après l’été, vous avez pu le constater avec les punaises dites ‘diaboliques’.

Celle-ci est venue en masse dans les habitations. Un calvaire pour les ménages qui ont eu bien du mal à s’en débarrasser. Et pour cause ! Leur carapace est dure et mesure environ 12-17 mm.

À l’automne, elle a donc prévu d’entrer dans les maisons pour hiverner. Malheureusement, elles ne sont pas les seules ! Car d’autres insectes n’ont aucun problème à s’inviter chez vous ces derniers temps.

Il s’agit alors des vers noirs qui sont appelés des iules. Vous pouvez en trouver dans les zones rurales et dans les zones moins denses. Ces bêtes viennent du sol, des forêts, des parcs, etc.

Si les vers noirs s’invitent chez vous, c’est parce qu’ils aiment d’humidité. Il s’agit alors de leur environnement idéal. En cette période de pluie, et avec le froid qui arrive, elles aiment donc de faufiler chez vous.

Ces vers noirs sont dotés d’une couleur sombre et ont deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps. En parlent de leur corps, sachez qu’il est divisé en différents segments, pouvant aller jusqu’à 100.

Ces bestioles ne vont pas vite. Alors vous pouvez vous en débarrasser rapidement si vous en voyez une ! Leur mécanisme de défense est de se rouler en boule.

Voici comment s’en débarrasser en toute facilité

S’ils arrivent rentrer chez vous, les vers noirs se nourriront de végétaux et de champignons en décomposition. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se trouvent souvent sur les murs.

Rassurez-vous, ils ne sont pas mauvais pour vous. Ils ne piquent pas, et ne transmettent pas de maladie, sauf si vous avez une allergie spécifique à eux et entrez en contact direct. Le seul point négatif est qu’ils sentent très mauvais.

Surtout lorsqu’ils meurent. Malgré tout, sachez qu’ils peuvent même vous être utiles ! En effet, ils peuvent vous débarrasser des insectes en décomposition. Car il s’agit là de leur nourriture préférée.

Pour éliminer les vers noirs à tout jamais, il existe deux solutions. La préventive et le traitement. Il est nécessaire d’éliminer les déchets qui trainent chez vous. Car ces insectes seront chez vous pour trouver de la nourriture.

Alors si vous gardez vos déchets à proximité, cela ne peut que les attirer. Et ce n’est pas tout ! Pour ne pas en avoir chez vous, il faut éviter de laisser vos surfaces humides. Passez un coup de chiffon sur vos vitres et balayez bien votre sol.

Surtout dans la salle de bain ! Car il s’agit de la pièce préférée des vers noirs, en raison de l’humidité qui s’y trouve. Le traitement préconisé par Linternaute est la pulvérisation d’insecticide.

« Vous pouvez utiliser tout type d’insecticide pour fourmis qui fonctionnent en général très bien sur les iules. Certaines grandes surfaces de bricolage vendent aussi des produits spécifiques pour les iules qui fonctionnent bien ».

Toutefois, le prix d’un produit contre les vers noirs est assez élevé ! Alors n’hésitez pas à prendre un produit contre les fourmis. Cela fera l’affaire pour les neutraliser !