BlogActusAromasine Médicament contre le cancer du sein

Aromasine Médicament contre le cancer du sein

Le médicament à base d’Aromasine diminuerait le risque de cancer du sein de 65%. C’est une information divulguée lors de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), une conférence qui a eu lieu à Chicago ce weekend. Réalisé par le laboratoire Pfizer, ce médicament à base d’Aromasine, qui inhibe la production des oestrogènes, cause du développement des tumeurs à plus de 70%.

Les tests cliniques ont été effectués durant 6 ans sur plus de 4.500 femmes ménopausées, avec 65% de celles-ci qui ont vu leurs risques de développer un cancer du sein diminués de 65%.
Les effets secondaires sont moins important qu’avec les traitements au Tamoxifène. Ceux de l’Aromasine se limitent aux insomnies, bouffées de chaleur et à quelques douleurs articulaires.

Chaque année 1,3 million de femmes sont touchées par le cancer du sein dans le monde (50.000 en France), et 500.000 en décèdent (11.000 en France). De nombreuses personnalités posent contre le cancer du sein pour rappeler chaque année aux femmes pour réaliser un dépistage.

La possibilité de trouver un vaccin à ce cancer devient de plus en plus réelle.

Crédit photo : Photo Jean-Paul Pelissier (Reuters)

Publié le 6 juin 2011 à 13:49, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches