BlogActusL’arsenal de guerre impressionnant dévoilé par la police espagnole (vidéo)

L’arsenal de guerre impressionnant dévoilé par la police espagnole (vidéo)

La police nationale espagnole a dévoilé l’ de impressionnant qui a été saisi en janvier dernier dans quatre villes d’, pendant l’opération Portu (soutenue par Europol).

de en : Plus de 10.000 armes à feu saisies !

Les opérations se sont déroulées les 12 et le 13 janvier 2017 en collaboration avec Europol. Durant les interventions menées à , Bilbao, et Gerona, cinq hommes ont été arrêtés. Six maisons ont été perquisitionnées. Dans ces propriétés, 80.000 euros en liquide ont été trouvés et plus de 10.000 armes ont été saisies. Des mitrailleuses, 400 obus et grenades, des pistolets et des revolvers ont notamment été répertoriés.

arsenal de guerre

Le groupe d’individus a vendu ces armes à feu dans plusieurs communautés d’Espagne et dans d’autres pays européens comme la France et la Belgique. Les criminels étaient à l’origine d’un gigantesque trafic illégal d’armes et utilisaient des magasins de sport comme couverture. Les armes provenaient principalement de ventes aux enchères tout à fait légales.

À la suite de l’enquête, un énorme dépôt militaire d’armes à feu a été saisi et il a fallu plusieurs semaines pour répertorier toutes ces armes. Les enquêteurs ont également découvert un atelier illégal composé de plusieurs machines pour manipuler et réactiver les armes.

Publié le 14 mars 2017 à 17:39, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches