BlogArt, PhotosUn artiste de rue ajoute de la couleur à la ville de New York

Un artiste de rue ajoute de la couleur à la ville de New York

L’artiste de rue new-yorkais Tom Bob ajoute de la vie au monde par la couleur et l’imagination. Il transforme les objets mondains que nous traversons tous les jours dans les rues en œuvres d’art ludiques.

Un art décalé qui envahit les rues de New York

Doté d’une imagination débordante, l’artiste américain Tom Bob conquiert les rues de la grosse pomme avec ses créations originales. Il utilise le mobilier urbain comme des plaques d’égout, des bornes ou des poteaux. Ainsi il crée des personnages ou des animaux colorés.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste est toujours très attentif à l’environnement urbain qui l’entoure et du moindre détail. Ses œuvres sont accompagnées d’une imagination débordante. Cette dernière se pose partout dans la ville.

Son terrain de jeu favori reste la Grosse Pomme. L’artiste n’hésite pas à transformer une plaque d’égout en un Oreo géant ou une poêle pour des œufs au plat. Avec lui, les tuyaux se transforment en serpent. Ou encore une bouche d’incendie se transforme en princesse Lea.

Qu’est-ce le street art ou l’art de la rue ?

Le street art, ou art urbain, est un mouvement artistique contemporain. Il s’agit de toutes formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publics. Cette forme d’art englobe diverses méthodes telles que le graffiti, les installations de lumières et bien plus encore.

On en retrouve ces peintures artistiques sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. À l’exemple des œuvres de l’artiste new-yorkais Tom Bob. Ce dernier fait alors de la ville un endroit beaucoup plus heureux pour tout le monde.

Bien que le street art ne soit pas toujours légal, sa valeur artistique est incontestable et de plus en plus en demande. Le terme est par ailleurs utilisé afin de différencier une forme artistique, d’un mouvement territorial ponctué de vandalisme et d’illégalité.

Voici quelques-unes des créations réalisées par Tom Bob. Nous vous montrons comment ce grapheur de rue arrive à complètement remodeler la ville grâce à ses peintures.

Publié le 25 janvier 2018 à 19:42, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches