La Devel sixteen et ses 5 000 chevaux voient enfin le jour au salon de Dubaï

Au cours de L’année 2017, la Devel Sixteen n’a été qu’un projet et des rumeurs. Les mauvaises langues ont même parlé de rester à un stade d’ambition et de rêve.

La plus grosse écurie du monde… sous le capot

Exposé au salon de Dubai, cet hypercar façon Batmobile a épaté plus d’une centaine d’amateurs et de professionnels de voiture de sport. Et faites attention aux oreilles car les chiffres ne blaguent pas ! Une ambition et un rêve devenus réalité, la Devel Sixteen a été exposé avec ses 5 000 monstrueux chevaux et promet déjà de battre un record en vitesse de pointe : 560 Kilomètres par heure !!! Il va donc lui falloir au moins 2 secondes pour atteindre 100 km/h.

https://www.facebook.com/uniladmag/videos/4305647412791618/

« Ceux qui l’ont testé n’en revenaient pas »

Vous imaginez ? Même la fameuse Missile des Corballetis qui promet de remporter la première place en vitesse ne fera pas le poids à côté de cette belle bolide. Il faut dire que 5000 chevaux ce n’est pas rien et qu’il faut du cran ne serait-ce que pour le tester.

Ne parlons même pas de l’Agera RS de Koenigsegg, champion de l ‘année 2017 qui a 5 reprises a battu le record du monde avec une vitesse de 450 Kilomètres par heure. Dommage pour lui car le nouveau bébé de Dubai a décidé de s’approprier toutes les mérites et de supprimer tous les hypercars  qu’il croisera sur sa route.

Avec son design caricatural façon Batmobile, ce supercar et son énorme moteur V16 quadriturbo de 12,3 litres fait des jaloux. Beaucoup attendent le premier test, que va donner cette belle bolide sur route ? Saura-t-elle garder sa promesse ou fera-t-telle le plaisir des mauvaises langues en ne restant qu’un projet ?

Et le prix dan stout ça ? C’est indécent de le demander !

Laisser un commentaire

Tuxboard