
Les artistes ont l’art et la manière de changer notre vision des choses. Un illustrateur bouscule une fois de plus notre perception car il redessine de célèbres peintures, dans des registres un peu plus populaires.
Un artiste mystérieux et talentueux
Le côté mystérieux de l’artiste ne cache cependant pas son grand talent. En effet, il est un passionné de dessin depuis son plus jeune âge. Ces dessins se font en majorité au crayon. D’ailleurs à son adolescence il a pu intégrer l’école d’arts appliqués Pivaut.
Vers la fin des années 90, l’artiste se met aux graffitis avec quelques amis. Ce fut alors une expérience qui l’a marqué car cela a défini son style de dessin. On retrouve toujours le style hip-hop et l’aspect street art dans son travail et ses œuvres.
Une vision sans filtre de la réalité
Cet illustrateur trouve ses inspirations des artistes contemporains au style varié comme Dran, Ron ou Mueck. Mais il est aussi influencé par les maîtres du surréalisme tels que Klimt, Dali ou Magritte.Ces aspirations et ses inspirations l’ont donc permis de s’attaquer à six œuvres d’art pour les réinventér d’une façon un peu plus sombre.
Pez a ajouté des personnages connus des médias populaires à l’exemple de Jesse Pinkman de la célèbre série Breaking Bad ou Steve Jobs dans de célèbres tableaux. Ces derniers font l’objet d’une personnalisation extrême avec une quantité de détails. Cet ensemble particulier de peintures s’appelle « Muses et Hommes« .
Il s’agit donc ici d’une série d’illustrations incroyablement complexe et stimulante, contenant des messages forts. Venez-y jeter un coup d’œil.