Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArt, PhotosUn artiste réalise des portraits surréalistes à faire tourner la tête

Un artiste réalise des portraits surréalistes à faire tourner la tête

Le surréalisme a le vent en poupe en ce moment, surtout avec la floraison d’artiste venant des quatre coins du monde pour exposer leur art. Mais la combinaison digitale et art donnent vie à des portraits surréalistes, comme ceux de cet artiste.

Des photos transformées

À l’origine, les portraits que Sakir Yildirim réalise sont basés sur de vrais modèles. Mais avec une touche de montage et ses compétences en tant que directeur artistique, il a réussi à créer des œuvres d’art.

Etant créatif, il combine le graphisme et la photographie pour créer des séries d’images. Pas souvent au goût de tout le monde, mais signe d’un grand talent. En effet, ses portraits sont parfois un peu flippants, car les personnages dans ces portraits sont étirés et réarrangés.

Basé à Istanbul, cet artiste a produit deux collections de portraits, tous deux inspirés par le surréalisme. L’une de ces collections s’intitule « Crawler » avec des portraits étirés à l’horizontal ou à la vertical. Tandis que pour sa seconde collection baptisée « Flip and Mirror », les photos sont retouchées de façon aléatoire.

Le surréalisme un art en pleine expansion

De nos jours face aux différents phénomènes politiques, économiques ou sociaux, l’art est donc devenu un moyen d’expression. Grâce au surréalisme chacun peut exprimer sa vision à sa manière. Et cela sans bousculer le bon sens commun.

Comme Sakir Yildirim, de nombreux artistes font appel au surréalisme pour donner une autre vision de la réalité. D’autre part comme on peut voir avec les portraits de ce photographe, son art relate des mouvements liés à la vie quotidienne.

Le surréalisme étant aussi un moyen d’expression, les portraits de cet artiste indiquent une envie de libération totale de l’esprit. Une volonté de se révolter contre toutes formes de platitude ou d’oppression du corps.

Les portraits de Sakir Yildirim, semblent révélateurs des maux qui rongent la société actuelle et expriment une grande envie de liberté. Alors si l’envie vous vient de stimuler encore plus votre imagination vous pouvez voir plus d’œuvres de ce talentueux artiste sur son Behance.

Publié le 13 février 2018 à 15:13, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches