Astrologie 13 signes en réalité


Une erreur dû à l’axe gravitationnel de la lune qui a fait osciller la terre autour de son axe aurait créé un décalage dans l’alignement des étoiles et donc les signes astrologiques seraient décalés d’un mois.

Hein ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Explication scientifique :

La Terre possède un autre mouvement périodique (que sa rotation sur elle-même en une journée autour de son axe Nord-Sud) lié au fait qu’elle n’est pas parfaitement circulaire (légèrement aplatie aux pôles et renflée à l’équateur) : le mouvement de précession de son axe de rotation qui fait très lentement pivoter cet axe (tous les 26.000 ans).
Du coup, l’étoile polaire n’a pas toujours été alignée sur l’axe de rotation de la Terre.
Ce qui donne le résultat : ( 2000 / 26 000 ) x 360 = 28° environ.
2000 ans X 26000 ans (mouvement de précession) par 360° (mouvement de précession complet). On obtient 28° soit environ 30°, le nombre de jour de retard…

L’astrologie existe cependant depuis plus de 2000 ans, et la religion judéo-chrétienne avait demandé la suppression du 13e signe.
Voici le « parcours » du soleil avec les 12 signes astrologiques que nous connaissont :

En réalité, un treizième astre existe, le Serpentaire :

13 étant un chiffre porte malheur et il ne s’accorde pas avec les 12 mois de l’année, le 13e signe, celui du Serpentaire (ou Ophiuchus) passa à la trappe.
La constellation du Serpentaire se situe dans l’hémisphère nord et elle est traversée par le Soleil du 29 novembre au 18 décembre.
Les degrés du schéma indique la durée (un degré = un jour) que le Soleil parcourt une constellation. Le Scorpion est traversée en 7 jours, la vierge 45 selon les astrologues de l’antiquité.

En conclusion, la plupart des lecteurs d’horoscopes qui se pensent être Poissons sont en réalité Verseau. Au lieu d’être « sensibles, humains et idéalistes » ils sont en fait « sympathiques, fidèles et inventives ».

Voici le calendrier des astres que l’on aurait du appliquer :

ConstellationSigne astrologique
Passage du Soleil dans le signe
Nb JoursPassage du Soleil dans
la constellation (Nouveau Signe)
Nb jours
BélierBélier

21 mars – 20 avril

3118 avril – 13 mai25,5
TaureauTaureau

21 avril – 19 mai

2913 mai – 21 juin38,2
GémeauxGémeaux

20 mai – 21 juin

3321 juin – 20 juillet29,3
CancerCancer

22 juin – 21 juillet

3020 juillet – 10 août21,1
LionLion

22 juillet – 23 août

3310 août – 16 septembre36,9
ViergeVierge

24 août – 22 septembre

3016 septembre – 30 octobre44,5
BalanceBalance

23 septembre – 21 octobre

2930 octobre – 20 novembre21,1
ScorpionScorpion

22 octobre – 22 novembre

3220 novembre – 29 novembre8,4
Serpentaire ou
Ophiuchus
ignoré par les astrologues en tant que signe du zodiaque.29 novembre – 18 décembre18,4
SagittaireSagittaire

23 novembre – 22 décembre

3017 décembre – 20 janvier33,6
CapricorneCapricorne

23 décembre – 20 janvier

2920 janvier – 16 février27,4
VerseauVerseau

21 janvier – 19 février

3016 février – 11 mars23,9
PoissonsPoissons

20 février – 20 mars

29/3011 mars – 18 avril37,7

Le chapeau ?

Il n’y aurait pas de connexions physiques entre les constellations et les traits de personnalité. Du coup, les voyances seraient des arnaques !
On m’aurait menti ?!

Du coup je passe Gémeaux. J’aimais pourtant bien mon Cancer :(

Source : Lexpress.fr / thedoc777.free.fr et wikipedia.

Les dernières publications

46 réflexions au sujet de “Astrologie 13 signes en réalité”

  1. « Il n’y aurait pas de connexions physiques entre les constellations et les traits de personnalité »
    NOOOOON! C’est vrai?
    2000 mille ans pour ça…

  2. Fake ou vrai ? Parce que 2000ans pour découvrir qu’il y as en faite un 13e signe, c’est louche ! Je vois pas le mec  » Oh excusez moi, j’avais oublié la retenue ! «

  3. Crunch a commenté le 13 janvier 2011 à 18 h 28 min // #2
    Nooooooon !!!! Du coup IL MANQUE UN 13EME CHEVALIER D’OR

    Ils vont tout devoir refaire dans Saint Seiya !

    >> Si si il existe c’est Shina le serpentaire !!

  4. cela fait juste un paquet d’année que l’on en parle, déjà à l’époque des chevaliers du zodiaques nous étions au courant ^^

  5. Ophiucus est une constellation oui, elle existe bel et bien. Elle est traversée par le soleil peut etre, ce qui ferait un treizieme signe du zodiaque.

    Mais il n’y a aucun lien logique entre la soit disant explication scientifique mise en citation sans sources ici, et le reste de l’article d’astrologie. La precession de l’axe de la tere n’a rien à faire là dedans ou alors expliquer moi.

  6. Heu… C’était pas l’église qui voulait supprimer les rites païens et autres superstitions? parce que croire en un nombre porte malheur c’est qu’ils sont vraiment très cons…

  7. A bon des étoiles morte a plusieurs années lumière de la terre peuvent prédire l’avenir d’une personne? waou!!!!!!

  8. Il faut regarder le nouveau signe dans la colonne « Passage du Soleil dans
    la constellation (Nouveau Signe) »

  9. Théorie du complot all over again!

    La meilleure façon de vivre c’est de faire soi-même son propre horoscope, tous les matins, genre « aujourd’hui beaucoup de chance en amour et en argent, faites attention a votre santé et mangez au moins cinq fruits et légumes avec votre kebab »

    Tu serais étonné le nombre de fois que ta prédiction se réalisera XD

  10. Et comment on fait quand on est du 17 décembre. Parce que c’est pas que Serpentaire se finit le 18 décembre, et Sagittaire commence le 17 hein.

  11. Oh non, j’aurais preferé dire que j’etais du nouveau, je peux quand même le dire, vu que ça finit le 18, nan?
    Lion c’est bien aussi hein :p

  12. YA QUELQUE CHOSE QUI COLLE PAS ! CEUX QUI SONT NÉS LE 13 MAI SONT BÉLIER ET TAUREAU ? CEUX QUI SONT NÉS LE 21 JUIN SONT TAUREAU ET GÉMAUX ? ET AINSI DE SUITE ? C KOI ! VA FALLOIR EN PLUS RAJOUTER DES HEURES A TOUT CA POUR SE DÉMELER !!! fOUTAISE ! PEU IMPORTE MON SIGNE…JE SUIS MOI ET SERAI TOUJOURS MOI.

  13. C’est complètement débile. Tout le monde va croire que maintenant les signes astrologiques c’est une erreur, mais ça l’est depuis des milliers d’années XDD Genre : « Ouuh je vois l’étoile qui brille moins :o Vous aurez la gastro aujourd’hui ! » Non, sérieux faut pas exagérer.
    Je suis du signe Vierge, et je passerais Lion ? N’importe quoi, déjà que la Vierge ne me correspond pas tellement, le lion encore moins !

  14. moi je trouve que depuis 29 ans mon signe gemeaux a etais fait pour moi
    .C est vrai que pour certaine personnes le serpentaire irrais trés bien aussi

  15. Salut à tous,

    Du coup j’ai un doute. Née le 22 octobre je suis balance ou scorpion (la plupart du temps on dit que je suis balance et là c’est scorpion)? Et sur la colonne d’à côté je suis Vierge. No comprendo???
    Pouvez-vous expliquez svp.

  16. même doute pour ma part Sasa moi part contre je suis née le jeudi 22 novembre 1984 et j ai le même doute d un cote je suis sagittaire et de l autre scorpion

  17. nous sommes tous curieux de connaitre notre avenir ceci est dans notre nature,certains d’entres nous sont malins et malhonnetes ont profiter de ce desir de vouloir connaitre l’avenir pour nous soustraire de l’argent pour moi les astro… les voyans ainsi que tout ce monde obscure n’est qu’une bande d’escrocs qui profitent de nos faiblesses pour gagner leurs vies desole c’est mon avis

  18. Le zodiaque des constellations et le zodiaque des signes n’ont rien à voir l’un avec l’autre excepté pour le nom des signes qui est inspiré des constellations, en clair il ya deux zodiaques l’un de 13 signes appelé zodiaque sidéral, qui lui change, et l’autre : zodiaque tropical ( tropique du cancer, du capricorne ) qui comporte 12 signes et qui ne change pas qui est une sorte de calendrier

  19. Ba j’étais bélier limite taureau à un jour près …..Et je reste bélier :p alors nouveau signe ou pas je reste le même à 100% :) et dire que ‘javais des doutes en me disant je suis presque taureau à deux heures près ^_^

    Sinon, c’est agaçant car on pouvait déceler le signe d’une personne par sa personnalité et là ça va changer quelques trucs :/

  20. Cool j’suis passer de capricorne à sagittaire chouette haha lol mes amis me disent ke j’sui trop idéaliste et trop joyeuse pour être une tite capricorne a bah on peut dire ke tout s’explique maintenant sacré beug MDR xD

  21. Salut, je pense qu’ il ya bien 12 signes du zodiaque et que la constellation du serpentaire serait juste une prolongation de la constellation du scorpion!

  22. Moi j’aime bien l’imagerie zodiacale, et le serpentaire est un animal fascinant donc why not. Mais il semblerait que du côté anglophone ils considèrent un autre signe plutôt que celui du serpentaire : celui de l’araignée. Donc allez savoir! Après ça reste une question de croyance, et/ou de superstitions…

  23. Le balancement des planètes et des astres ainsi que leur gravitations agit sur le cerveau des êtres humains, ce qui agit aussi logiquement sur notre personnalité! Le zodiaque ne veut rien dire, mais si on est né par exemple un mois du capricorne on aura la personnalité plus ou moins du capricorne comme il est décrit car la planète Saturne agira plus sur notre cerveau et notre personnalité durant fin décembre et début janvier, ce qui marquera à vie les nouveaux nés de ces mois-ci! Mais les voyances ce n’est qu’une arnaque inventé par l’être humain pour se rassuré de son propre avenir, c’est là que le côté psychologie fait sa place,…

  24. je veux pas faire chier le monde mais le total des jours (avec des virgules aléatoires soit dit en passant) fait 366. si c’était si exact, ça ferait a peu pres 365,25. donc fake. et puis excusez moi mais c’est bien évident que c’est un fake –‘ @ mizar tu dis n’importe quoi.

  25. Ce n’est pas un fake ! Ce n’est pas parce que quelque chose ne vous plait pas que c’est un fake. Ce genre de commentaires montre bien à quel point la réflexion de certains est limitée ! L’astrologie n’est qu’un tissu de conneries.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard