L'astuce des hôtels pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes

Grâce à la méthode secrète des hôtels, vous allez enfin pouvoir éliminer toutes les mauvaises odeurs des toilettes !

Parfois, les toilettes deviennent le point de base des mauvaises odeurs dans la maison. Mais rassurez-vous, il y a une méthode infaillible qui vient des grands hôtels. Elle permet d’y remédier et de préserver une fraîcheur durable.

Des odeurs malodorantes dans les toilettes

Il est des parfums que l’on préférerait ne jamais sentir chez soi. Comme cette odeur tenace qui s’échappe parfois des toilettes. Parfois, elle peut même imprégner le couloir. Elle semble vouloir s’installer pour ne plus jamais partir.

Ce qui parfois, vient créer une gêne pour les résidents comme pour les invités. Cette nuisance olfactive trouve souvent sa source dans un mélange d’humidité et de résidus. Les bactéries prolifèrent alors dans les toilettes.

Elles se nourrissent des matières organiques et libèrent des gaz nauséabonds. Le problème s’aggrave souvent avec le temps si rien n’est fait pour en traiter la cause. Il ne suffit pas de masquer l’odeur avec des bougies.

Il faut s’attaquer au problème à la racine pour un résultat qui fonctionne bien. C’est donc une bataille que mènent en silence les hôtels. Eux qui voient défiler des centaines de personnes doivent maintenir un standard irréprochable. L

Il faut dire que leur réputation en dépend. Ainsi, sachez que des techniques existent pour retrouver un sanitaire frais. Et ce, grâce au savoir-faire discret des experts de l’hôtellerie. Il s’agit alors de gestes simples mais d’une redoutable efficacité.

Le but est simple ! Il faut donc opter pour une routine de nettoyage et de prévention qui fait ses preuves. Mais alors la question se pose, comment font-ils pour maintenir cette fraîcheur constante ?

Pour des toilettes toujours fraîches, les hôtels appliquent une méthode complète. La première règle d’or est une aération tous les jours de la pièce. Ouvrir la fenêtre en grand pendant au moins vingt minutes est un réflexe essentiel.

Ce geste simple permet de renouveler l’air ambiant. Plus encore ! Cela permet aussi de chasser les mauvaises odeurs. Il évite aussi la stagnation de l’humidité, un terreau fertile pour les microbes.

L’astuce secrète des hôtels

Ensuite, la lutte contre l’humidité est une priorité pour les hôtels. Ils placent souvent des absorbeurs d’humidité dans des endroits discrets. Ces petits appareils capturent l’excédent de vapeur d’eau présent dans l’air.

Le calcaire est aussi un ennemi qu’il ne faut surtout pas négliger. Il peut obstruer les canalisations et piéger les saletés. C’est donc une source de mauvaises odeurs. Un entretien régulier avec des produits naturels est la clé pour l’éliminer.

Pour un nettoyage en profondeur, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les bons alliés. Leurs propriétés sont  détartrantes et désodorisantes. Elles agissent en parfaite synergie.

Ils nettoient sans abîmer les surfaces et sans laisser de résidus chimiques. L’astuce consiste à verser une demi-tasse de bicarbonate dans le siphon. Poursuivez en ajoutant une tasse de vinaigre blanc.

Puis, laissez mousser pendant 15 minutes. Cette réaction décroche les saletés dans les toilettes. Et cela dissout aussi les saletés. Terminez cette opération par un rinçage à l’eau très chaude pour tout évacuer.

Cette étape finale est primordiale pour emporter avec elle les dernières saletés. En suivant bien toutes ces étapes, vos toilettes retrouveront donc une fraîcheur de grand hôtel. Elles seront donc impeccables, saines !

Et ce n’est pas tout ! Car elles dégageront aussi une sensation de propreté. Voilà qui ne peut que faire le plus grand bonheur de tous vos invités.