L'astuce japonaise géniale pour sécher vos vêtements en intérieur sans odeur de moisi !

Pour sécher tous vos vêtements à l'intérieur de la maison sans ressentir une odeur de moisi, appliquez cette astuce japonaise !

Pas facile de faire sécher les vêtements à l’intérieur de la maison sans ressentir une odeur de moisi… Pourtant, une astuce japonaise rend cela possible !

Comment faire sécher ses vêtements sans odeurs ?

Avec la hausse du prix de l’électricité, mieux vaut éviter d’utiliser le sèche-linge après la machine à laver. Et pour cause ! Cela augmente votre consommation en énergie.

Et forcément, les euros se cumulent sur votre facture. C’est donc la raison pour laquelle il est nécessaire de revenir aux vieilles méthodes. Qu’y a-t-il de plus écologiste que de faire sécher ses vêtements à l’air libre ?

Avec le soleil, votre linge est prêt en une journée seulement. Oui mais voilà, cela n’est plus possible ces dernières semaines ! Car le froid, et la pluie ont pointé le bout de leur nez.

Ce qui rend donc le séchage impossible ! Alors les ménages n’ont pas le choix ! Ils doivent mettre leur portant de vêtements mouillés à la maison. Encore une solution naturelle pour économiser un peu d’argent.

Toutefois, cette solution est détestée par bon nombre de personnes. Car bien souvent, le linge ne sèche pas rapidement. Il reste donc plusieurs jours sur le portant. Et les odeurs de moisi commencent à inonder les pièces de la maison.

Un calvaire nauséabond qui en agace plus d’un ! Dans ce cas, même l’utilisation massive de lessives et de perles odorantes ne masque pas ces odeurs de moisissure.

Alors la question se pose, comment faire pour faire sécher les vêtements à l’intérieur de la maison, sans avoir d’odeur de moisi ? Bonne nouvelle, il y a une solution ! Là voici ci-dessous.

Une astuce japonaise très efficace

Rassurez-vous, il y a bel et bien une solution pour faire sécher vos vêtements sans odeur de moisi. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer la méthode japonaise.

Elle consiste à suspendre des vêtements dans de petits espaces. Ainsi, l’air circule beaucoup mieux entre les vêtements. Dans un premier temps, cela accélère le temps de séchage. Ensuite, le fait d’espacer le linge facilite la disparition des mauvaises odeurs.

Comme il n’est pas étouffé, l’odeur de moisi ne les envahit pas. Selon la tradition japonaise, « suspendre les vêtements peut aider à éviter qu’ils ne dégagent une odeur désagréable. »

« Les Japonais évitent souvent de suspendre leurs vêtements dans des espaces fermés ou humides, optant pour des zones bien aérées et exposées au soleil. » C’est ce que déclarent nos confrères d’Info07. L’utilisation de cintres est importante.

Car s’ils sont espacés comme il se doit, alors l’air circulera bien mieux entre les vêtements. Il faut aussi suspendre le linge dans le sens opposé à l’entrée de la pièce. Le but étant que l’air humide n’entre pas dans le vêtement.

Vous pouvez placer les vêtements les plus longs à l’extérieur. Et les plus courts ou les plus fins à l’intérieur. Ensuite, placez votre corde à linge près d’une fenêtre. Cette astuce permet aussi de doubler votre consommation d’énergie par temps froid.

Seul bémol, votre linge ne séchera pas en un temps record. Il faudra attendre quelques jours pour pouvoir le porter. Une chose est sûre, cette astuce japonaise cartonne en Asie.

Elle permet donc d’économiser de l’argent, tout en gardant ses vêtements intacts quand il n’y a pas de soleil. Un conseil qui tombe à pic en cette période d’inflation… Où toutes les solutions sont bonnes à prendre pour faire des économies.