BlogTests Jeux vidéoAttack on Titan (A.O.T. 2) : le test du jeu qui fera des échos

Attack on Titan (A.O.T. 2) : le test du jeu qui fera des échos

Après le succès planétaire de l’anime éponyme de ce jeu, l’éditeur japonais KOEI TECMO Europe nous sort une version game de sa série culte. L’idée est peut-être de nous faire patienter en attendant l’arrivée de la saison 3 prévue en juillet prochain, mais en tout cas, le jeu en lui-même est un parcours d’aventure et de combats des plus renversant. Voici sans plus attendre le test de A.O.T. 2.

Création de personnages de A à Z

Dans A.O.T.2, les joueurs passent d’abord dans la conception de leur propre avatar. Ce qui fait toute la différence du jeu par rapport à son prédécesseur. En oubliant rapidement Shingeki no Kyojin qui est le héros de la première série, on se laisse tenter par les différents outils mis à disposition pour concevoir de A à Z notre propre personnage.

On peut passer des minutes à chercher la bonne coupe des cheveux, le visage, etc. le seul hic concerne les tenues puisque le jeu n’en propose que très peu de choix dans sa garde-robe. Une fois créé, vous intégrez anonymement la 104ème sous l’égide d’Eren et vous devrez faire preuve de tact pour convaincre des potes dans la légion.

Un deuxième Opus sanglant

Pour l’éditeur du jeu, l’objectif est de créer un univers d’immersion la plus totale dans les deux saisons de l’animé à savoir les 36 épisodes de la série. A.O.T.2 reprendra donc quelques scènes de la saison 1 (et donnera forcément un air de déjà vu pour les initiés !) tout en transportant les joueurs dans l’univers de la dernière version. Avec sa haine viscérale contre les titans, l’objectif de votre personnage est ici de causer le maximum de dégâts aux géants. Les concepteurs n’ont d’ailleurs pas lésiné sur les possibilités de ce côté.

En effet, la pluralité des combos et des esquives nous permet d’arriver assez rapidement à bout d’un des tirants que nous attaquons. Il faudra en même temps maîtriser les équipements tridimensionnels pour triompher des adversaires, mais surtout pour survivre dans les combats. Le script du combat ne change pas, il faut tourner autour du Titan est essayer de lui causer le maximum de blessures afin qu’il s’écroule avant de lui donner le coup de grâce. Chaque affrontement devient de plus en plus mortel au fur et à mesure que le jeu évolue. Ceci du fait que les Titans deviennent redoutables à chaque next level.

Des missions secondaires et des « bonus »

Le Gameplay du jeu propose des missions secondaires qui permettent d’explorer des zones assez inédites. C’est aussi l’occasion de récupérer des matériaux intéressants en cours de route. Ces petites missions ont aussi pour but de consolider les liens avec les autres chasseurs. Les plus curieux tombent sur des objets rarissimes à l’instar des ailes qui peuvent être utilisées comme monnaie d’échange pour pouvoir assister à des entrainements.

Le mode « bonus » s’invite aussi à la fête. Il s’agit d’un mode assez particulier puisque le joueur peut incarner jusqu’à 35 héros dans des missions annexes. Il peut également s’agir d’aider un partenaire / un ami lors des combats livrés en mode bonus. Pour ce faire, il suffit de suivre le feu de détresse lancé par son homologue pour pouvoir participer à son combat. Cette option fait très clairement l’originalité de ce jeu qui est en voie de devenir culte dans toute l’Europe.

Mode multijoueur : Annihilation ou coopératif

Le mode multijoueur est également de la partie avec A.O.T.2. 2 équipes, constituées de 4 membres de bataillon d’exploration peuvent se mesurer au score par le nombre de Titans que chaque équipe aura écrasé et par le nombre de bases capturé. Le mode coopératif permet aux joueurs de recevoir les aides salvatrices de leurs amis lors des combats les plus rudes dont notamment le scénario principal. Les joueurs peuvent également essayer de contrôler des Titans dans cette version en ligne du jeu.


2 est une invitation qui ne se refuse pas quand on est fan (ou pas) de la série. Le jeu apporte du neuf (mode en ligne, bonus…) et son gameplay nous plonge irrémédiablement dans un univers de combats, de stratégies, mais surtout de découvertes sensationnelles. On lui reproche cependant son aspect technique un peu trop classique, mais c’est histoire de pinailler vu la qualité du jeu qui nous fait rapidement oublier ce petit détail.

 

2 disponible dès le 20 mars sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Publié le 25 mars 2018 à 7:57, par :
parf777

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches