La société moderne est encline à une disparition de certaines valeurs et de percepts. Une illustratrice italienne a réussi à mettre une image dessus avec ses illustrations provocantes.

Une artiste avec un esprit contestataire

Sara Gironi Carnevale est une dessinatrice originaire d’Italie et qui est basée à Turin. Elle est une graphiste et une illustratrice éditoriale. Elle a la réputation de créer des images qui contestent les grands problèmes contemporains.

Cette talentueuse artiste a obtenu un baccalauréat en communication et Design Graphique. Après l’obtention de son diplôme, elle part vivre quelques mois à New York. Une ville dont elle tomba amoureuse et qui l’inspira beaucoup.

Mais le dessin étant sa passion, elle finit par retourner dans son pays d’origine, l’Italie, pour faire ce qu’elle aime le plus au monde.

Curieuse, elle développe dans ses œuvres un autre regard sur le monde. Elle s’attaque à des sujets qui la révoltent, tels que les injustices ou les droits de l’homme. Ces thèmes sont d’ailleurs devenus récurrents dans ses travaux.

Des thèmes forts liés à des problèmes de société

Sara Gironi Carnevale, tient bien sa réputation de contestatrice avec ses illustrations qui sont toutes aussi magnifiques que symboliques. En effet, elle aborde dans ses travaux des thèmes forts comme le droit à l’avortement, le racisme ou encore la mort.

Ses réalisations satiriques et ironiques utilisent la couleur de manière audacieuse, dans un style graphique sobre et efficace. Son travail dégage un impact émotionnel fort avec un style propre.

Inspirée par un mode de vie alternatif, son séjour à New York, a formé la base d’une grande partie des influences de son travail aujourd’hui.

Son style lui a permis de travailler avec de grandes maisons éditoriales ou de magazines tels que le Washington Post ou le Scientific American.

Une de ses récentes réalisations est une illustration de Donald Trump. Ce dernier est assis devant son bureau, les bras coincés par une camisole de force. C’était une création pour un article du Washington Post évoquant la nouvelle présidence américaine.

Une série d’illustrations qui laisse à réfléchir quant aux devenirs de l’humanité et le retour à l’essentiel. Pour plus d’illustration vous pouvez visiter sa page Sara Gironi ou Instagram.

https://www.instagram.com/p/BeJpGvYnJ2m/?taken-by=saragironicarnevale

https://www.instagram.com/p/BdXN_1XHa_O/?taken-by=saragironicarnevale
https://www.instagram.com/p/Bckt6bNlpkr/?taken-by=saragironicarnevale