BlogActusIls avaient promis de « tuer toute concurrence » aux Championnats Pokémon

Ils avaient promis de « tuer toute concurrence » aux Championnats Pokémon

La police américaine a récemment arrêté deux hommes qui se rendaient aux de cartes Pokémon. Ceux-ci étaient armés jusqu’aux dents et avaient laissé plusieurs messages pas franchement rassurants sur les réseaux sociaux.

attentat pokemon boston

Kevin Norton âgé de 18 ans et James Stumbo âgé de 27 ans ont été arrêtés pour détention illégale d’arme à feu et de munitions ainsi qu’une bonne dizaine de chefs d’accusations liés à la possession d’armes à feu. Les autorités de la ville de avaient été contactées jeudi dernier suite aux menaces proférées en ligne par ces deux génies.

Les deux hommes étaient des fans de l’univers Pokémon et des habitués de ce genre de conventions. Question pétage de plomb, on préfère largement cet homme bourré qui s’est tatoué un pokémon tout foireux sur le ventre.

Les suspects qui avaient quitté l’Iowa pour se rendre à ont été appréhendés par la police locale et n’ont pu présenter leurs permis de port d’arme.

La police locale a déclaré :

« Le vendredi 21 août 2015, nos officiers ont perquisitionné le véhicule suspect. Lors de cette perquisition, nos officiers ont saisi un fusil de chasse Remington de calibre 12, un fusil AR-15, plusieurs centaines de cartouches et munitions ainsi qu’un couteau de chasse. Un mandat d’arrêt a été émis pour les deux suspects. »

Paul Fitzgerald, responsable des services de renseignements a d’ailleurs déclaré que :

« Les autorités de la ville de Boston avaient déjoué un et une tragédie potentiels. »

Quelques heures avant que les suspects ne soient appréhendés, ils avaient posté des photos de leur véhicule sur le capot duquel trônaient fièrement les armes qu’ils prévoyaient d’utiliser sur la page du groupe facebook «  Mayhem ».

attentat pokemon boston 3

« Kevin Norton et moi-même sommes prêts pour les de cartes Pokémon de Boston »

Norton et Stumbo étaient des habitués de ce genre d’évènements puisqu’ils étaient enregistrés comme participants concourant dans la « Ligue Master » aux championnats du monde de cartes Pokémon.
La société International Company a d’ailleurs tenu a publier un communiqué à la suite des arrestations :

« Le regrettable évènement de ce week-end nous a fait prendre conscience de certains problèmes liés à la sécurité de nos évènements. Nous avons rassemblé tous les éléments dont nous disposions à propos des deux suspects et les avons transmis aux autorités compétentes. Grâce à cette coopération, le pire a pu être évité. »

« The Pokemon International Company prend très au sérieux la sécurité de ses fans et prendra toutes les mesures qui s’imposent. »

Les deux hommes seront présentés à la Cour de Boston lundi prochain.

Dans le même genre, découvrez aussi ce professeur américain héroïque qui a empêche une tuerie.

Publié le 25 août 2015 à 12:07, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches