Un prof empêche une nouvelle tuerie aux Etats-Unis

Brady Olson, professeur au lycée North Thurston de Washington a accompli un acte héroïque ce lundi, en empêchant une nouvelle tuerie semblable à celle de Columbine.

olson prof tuerie usa

L’incident est donc survenu lundi matin, quand des élèves ont déclaré sur Twitter avoir entendu des coups de feu, il était 10h30. Brady, professeur d’éducation civique a empêché la tragédie en maîtrisant le forcené qui avait commencé à ouvrir le feu dans la salle de classe.

Anthony Rybalkin a expliqué que lui et ses amis se trouvaient à proximité de la salle de classe quand ils ont entendu les coups de feu. Ils ont alors commencé à courir mais Anthony a trébuché, paralysé par la peur, il voyait le tueur se rapprocher. C’est alors que Brady Olson s’est approché du tireur, luttant pour le maîtriser, et réussissant finalement à le plaquer au sol avec l’aide d’autres adultes.

Photo des lieux après l’incident

Monsieur Olson est l’homme de la situation ! Un héros.

Brady Olson s’est expliqué à propos de cet évènement via le site du lycée :

« Je tiens juste à vous dire combien je suis heureux que tout le monde soit sain et sauf après cet incident. J’ai réagi comme tout enseignant l’aurait fait dans pareille situation. Le principal et le responsable de la sécurité se sont eux aussi précipités vers la salle quand ils ont entendu les coups de feu. Nous allons continuer à faire notre travail, en protégeant nos élèves. »

Une belle preuve de courage de la part de ce professeur dont l’intervention mérite d’être saluée.

Les dernières publications
Tuxboard