BlogPhotosAu bout de 100 ans, un photographe capture des images inédites d’un léopard noir

Au bout de 100 ans, un photographe capture des images inédites d’un léopard noir

Certaines espèces animales sont difficiles à repérer et leurs apparitions sont vraiment rares. Mais un photographe a eu la chance de pouvoir photographier un léopard noir. D’ailleurs, les clichés ont été récemment rendu publics.

À la quête d’un spécimen quasi-légendaire

Will Burrard-Lucas est le photographe animalier, à l’origine des récentes photos d’unléopard noir. C’est sa passion pour la faune sauvage qui lui a permis d’obtenir des images exceptionnelles de la bête.

Tout a commencé lorsqu’il a eu vent de la présence du rare félin dans un camp sauvage du comté de Laikipia. Une région au nord de Nairobi, au Kenya. Sans tarder, il a contacté les propriétaires du camp, Steve et Annabelle Carey pour en savoir plus.

Avec l’aide des deux gérants, Will a pu déterminer la piste à suivre pour pouvoir apercevoir l’animal. En effet, Steve a pu rassembler les pistes, les habitudes et le territoire du léopard.

Aperçu pour la première fois depuis 1909

Will a donc mis en place un système d’appareils pièges, munis de capteurs pour détecter les mouvements des animaux. De cette façon, il a pu obtenir les meilleures images, les plus intimistes d’un léopard noir en Afrique.

Il s’agissait d’une femelle. D’ailleurs, il faut savoir que la noirceur totale de l’animal est due au mélanisme. C’est une mutation génétique qui entraîne une surproduction de pigment, contrairement à l’albinisme.

Mais sur les clichés du photographe, il est possible de voir les motifs de rosettes du léopard grâce à l’infrarouge.

Voici la vidéo des coulisses du tournage de cette rare capture.

Publié le 20 février 2019 à 15:37, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches