Au poste ! (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Au poste n’est pas tout à fait une comédie comme les autres, du moins, c’est ce que Quentin Dupieux a cherché à faire lors de la réalisation de ce premier long métrage de sa carrière. On retrouve dans les rôles principaux du film  Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, des acteurs déjà connus dans le monde du cinéma français. Une belle découverte en perspective.


Synopsis

Tout se passe dans un poste de police. Durant toute la nuit, un interrogatoire, une enquête, un tête à tête entre un commissaire et son suspect. Buron essaie en effet de résoudre une affaire de meurtre toute fraîche. L’homme a été retrouvé baignant dans son propre sang par un autre, Fugain. Ce dernier devient évidemment le principal suspect de cet assassinat, raison pour laquelle il a été retenu en garde à vue. S’en suit alors toute la nuit un interrogatoire musclé.

Quentin Dupieux est nouveau dans le secteur des longs métrages français. En effet, c’est son premier vrai film puisqu’il s’est longtemps consacré à des courts métrages dans sa carrière. Il cherchait surtout à réaliser un film qui sorte de l’ordinaire, du quotidien mais aussi de l’imaginaire très français que l’on rencontre souvent dans les comédies françaises. Il semblerait que c’est chose faite avec ce chef d’œuvre.

A l’origine, c’est surtout un film à texte qu’il voulait réaliser, d’autant plus que dans ses courts métrages, ses personnages bavardent beaucoup comme il le dit si bien. Il s’est finalement tourné vers une version beaucoup plus intéressante et qui attirera surtout les téléspectateurs. De plus, c’est son premier film nocturne, beaucoup de premières fois pour un réalisateur et un scénariste possédant déjà une certaine notoriété dans le secteur. On attend ainsi de découvrir ce qui se passe réellement au poste cette nuit-là !

Date de sortie au cinéma : 4 juillet 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard