Dans le Nord, un conducteur roulant sur l’A25 de Dunkerque à Lille, a été arrêté par les CRS. Repéré avec une bouteille de whisky dans la main, l’homme avait un taux d’alcoolémie de 3,12 grammes. Pour rappel, la loi n’autorise pas un excès à 0,5 gramme par litre de sang.

Sir Edwards

Le mardi 6 novembre, les autorités ont neutralisé un individu fortement alcoolisé et qui se dirigeait vers Lille sur l’A25. L’homme bifurquait sans cesse sur les diverses voies de circulation, attirant l’attention des CRS.

Prenant le cinquantenaire en chasse, les motards ont pu intercepter le chauffard aux alentours de 17 heures au niveau de Steenvoorde, soit la sortie 13. Sereinement, le conducteur était en train de siffler sa bouteille de whisky à la main, tout en conduisant sur l’autoroute. Et apparemment, cette bouteille n’était pas le coup d’essai de l’homme, présentant un taux d’alcoolémie de 3,12 grammes, plus de six fois la norme autorisée.

Récidiviste, il n’avait pas de permis

Une fois l’individu arrêté, les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises. En fouillant son dossier, ils ont découvert que l’homme avait déjà été intercepté deux mois auparavant pour des raisons similaires. Soumis à une suspension administrative, le chauffard n’avait plus de permis de conduire.

Avec ses antécédents judiciaires et son fort taux d’alcoolémie, l’individu risque deux ans de prison et 4 500 euros d’amende. Son véhicule pourrait être immobilisé un an et il risque d’être privé de son papier rose durant trois ans.