Tignes : l’avalanche meurtrière à Tovière (vidéo)

Ce lundi 13 février sera un jour noir à Tignes. La station de ski a connu un drame avec un avalanche qui a eu lieu ce matin à 11 heures.

Un guide accompagné de 8 personnes ont été pris dans cette coulée de neige qui s’est étendu sur 400 mètres de dénivelé. On peut le voir dans cette vidéo si dessous, que cette avalanche a eu lieu juste au dessus des habitations, près du Col de la Tovière. Le risque d’avalanche à l’ouverture était de 3/5.

4 personnes ont été tuées dans cette avalanche. Cinq autres personnes sont toujours introuvables, surement ensevelies. On ne se fait pas de doute que depuis tout ce temps sous la neige, les secours devraient retrouver les corps inanimés de ces skieurs.

Dans ce groupe figurait une famille de 5 personnes. Ils étaient encadrés par un moniteur de l’Ecole du ski français de Tignes le Lac et étaient équipées de détecteurs de victimes d’avalanche.

L’avalanche la plus meurtrière en France des 10 dernières années remonte à 2012, dans le massif du Mont-Blanc avec neuf morts et neuf blessés légers au Mont Maudit. L’an passé, six liminaires avaient perdu la vie lors d’un entraînement sur une piste de Valfréjus (Savoie).

Les dernières publications
Tuxboard