Avatar 2 Disney propose de créer son super héros pour protéger les océans

Vous êtes un grand fan d'Avatar 2 ? Bonne nouvelle, Disney vous propose de créer votre propre créature sous-marine magique !

Bonne nouvelle pour tous les fans d’Avatar ! En attendant la sortie d’Avatar 2, Disney vous propose de créer votre propre créature sous-marine magique afin de contribuer à la défense des océans.

Avatar 2 : une suite tant attendue

Ce n’est plus un secret pour personne ! Le deuxième volet d’Avatar arrive très, très bientôt dans les salles de cinéma. En effet, le film est prévu pour le 14 décembre prochain. Cela pour le plus grand bonheur des fans.

Après plus de 13 ans d’attente, les fans sont impatients de découvrir la suite que leur réserve James Cameron. Et pour cause…

Dans ce nouvel opus, l’intrigue se déroule dans les profondeurs maritimes. Le synopsis ? « Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent. »

Le réalisateur James Cameron n’a donc pas fait les choses à moitié pour Avatar 2 ! Avec un budget de plus de 250 millions de dollars dépensés pour cette deuxième partie, on n’en attend pas moins de la part de l’équipe de production.

Grâce à la technologie tridimensionnelle, les personnages seront transportés par le film dans tous les sens du terme. Certains extraits montrent d’ailleurs la tribu des Na’vi communiquant avec diverses espèces sous-marines telles que des baleines et des pélicans.

Créer votre propre créature pour protéger les océans

En attendant le 14 décembre pour découvrir Avatar 2, les fans du film auront de quoi faire. En effet, Disney propose un concept innovant pour conserver les fonds marins.

« Pour célébrer Avatar : la voie de l’eau, rejoignez Disney et Avatar pour soutenir The Nature Conservancy afin de protéger 10 des animaux étonnants de nos océans et leurs habitats, liés à la beauté de Pandora. » est-il ainsi écrit sur le site officiel du film.

Vous pouvez ainsi créer votre propre créature et contribuer à la protection des océans. « À partir de maintenant et jusqu’au 31 décembre 2022, créez votre propre créature océanique inspirée d’Avatar. Pour chaque créature créée dans l’océan virtuel de Pandore, Disney US versera 5 $ à The Nature Conservancy US, jusqu’à 1 million de dollars, pour les aider à atteindre leur objectif mondial de protéger 10 % de l’océan d’ici à 2030. »

L’organisme protecteur des océans, The Nature Conservancy, et Disney s’associent ainsi pour « sensibiliser à la flore et la faune sous-marines. »

De nombreuses espèces à protéger

Raie-manta, beluga, baleine bleue, requin baleine, tortue de mer, … De nombreuses espèces se voient ainsi concernées par ce projet

Sachant que James Cameron, réalisateur et producteur d’Avatar, est très sensible à la protection de la planète et des fonds marins, cette initiative n’a rien d’étonnant.

Keep Our Oceans Amazing (Gardons nos océans incroyables) propose aux fans d’Avatar 2 de créer leur propre créature marine. Le concept est donc assez simple.

Rendez-vous sur le site officiel d’Avatar pour créer votre propre créature. Ensuite, vous allez pouvoir la voir nager avec celles présentées dans une vidéo virtuelle.

Pour chaque créature créée, Disney va reverser 5 euros à The Nature Conservancy. Le but ? Atteindre 1 million de dollars avant le 31 décembre.

Ce petit geste ne vous paraît pas grand chose. Néanmoins, si tous les internautes et spectateurs d’Avatar participent à ce projet, la somme récoltée pour la préservation des océans pourra vraiment faire la différence.