Avatar 2 : pas besoin de lunettes pour voir le film en 3D !

À l’image du premier volet, Avatar 2 sera en 3D. Mais vous n’aurez pas besoin de lunettes pour en profiter grâce à une technologie élaborée par la société de production de James Cameron et Christie Digital.

Initialement prévue pour décembre prochain, la suite d’Avatar, qui fait partie des films les plus chers de l’histoire du cinéma, se fait attendre ! Le retard pris pour le deuxième volet s’explique par la volonté du réalisateur James Cameron de vouloir tourner les trois prochains long-métrages en même temps et d’utiliser des technologies à la pointe.

Avatar 2 sortira dans les salles obscures en le 16 décembre 2020 et pourrait vraiment nous réserver de bonnes surprises visuellement. En plus d’utiliser des techniques novatrices, le cinéaste souhaite également que les spectateurs n’aient plus besoin de lunettes pour profiter de la 3D. Et il met tout en oeuvre pour que ce soit bel et bien le cas !

Pour Avatar 2 en 3D, vous n’aurez pas besoin de lunettes !

En collaboration avec Christie Digital, la société de production de James Cameron, Lightstorm Entertainment, a mis au point un système de projection laser RVB, qui offre des images lumineuses allant jusqu’à 60 000 lumens. Cela permet de créer des images en 3D, visibles sans porter de paire de lunettes.

Un bémol cependant, il faudra que les cinémas s’équipent de nouveaux projecteurs pour pouvoir diffuser ce type d’images. Mais avant que ces films n’arrivent en salles et que nous puissions plonger à nouveau dans le monde de Pandora, le metteur en scène de Titanic a encore du travail s’il veut renouveler le succès du premier Avatar, qui a dépassé le milliard d’euros de recette au box-office.

Le tournage des trois prochains Avatar devrait démarrer en septembre prochain, en Nouvelle-Zélande, avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang dans les peaux de Jake Sully, Ney’tiri, Grace Augustine et Miles Quaritch.

L’histoire ?

Les océans de la planète Pandora jouent un rôle crucial dans ce deuxième volet. Neytiri et Jake, l’ancien soldat humain devenu Na’vi, auront des enfants et ceux-ci seront appelés à jouer un grand rôle..

L’attente s’annonce encore longue jusqu’à la sortie du deuxième opus !

Tuxboard