BlogArtAvec ses enfants, une maman réalise de belles peintures collaboratives

Avec ses enfants, une maman réalise de belles peintures collaboratives

Le lien qui unit une mère à ses enfants est unique et indéfectible. Lorsque cette relation prend une nouvelle dimension, il leur est possible d’élaborer de splendides peintures collaboratives.

L’exploration d’un nouveau monde avec la relation parent-enfant

Ruth Oosterman est la maman de deux petits bambins appelés Eve et Théodore. Ces derniers ont respectivement 7 et 3 ans. Ruth est une artiste et une mère accomplie néanmoins, elle a décidé d’expérimenter de nouvelles dimensions artistiques.

Pour ce faire, elle a entrepris de travailler avec sa petite fille pour créer des peintures collaboratives. La paire a travaillé en cohésion tout en laissant libre cours à leur imagination.

Bien qu’il fût difficile pour la jeune femme de se laisser aller, la créativité et la passion d’Eve l’ont agréablement surprise. De cette manière, elles ont pu produire de véritables chefs-d’œuvre.

Plus tard, avec l’arrivée de Théodore, elle a aussi coopéré avec son fils. La perspective innocente et décalée de celui-ci renforça les créations de Ruth. De fil en aiguille, les illustrations ont commencé à devenir des histoires pour le coucher du soir.

Un simple apprentissage illimité

Entre illustrations et dessins abstraits, Ruth a appris à regarder avec les yeux d’un enfant. Ce qui change de la vision souvent carrée des adultes. En effet, les enfants ont la capacité de voir le monde d’une façon complète différente des adultes.

Selon l’artiste, cette collaboration avec ses enfants, lui a appris à être plus à leur écoute. D’une part, leurs liens se sont renforcés, d’autre part, ce fut une leçon de vie. C’est-à-dire que chaque parti à retirer des points positifs de l’autre.

La sélection suivante montre diverses réalisations de l’artiste avec ses enfants. De plus, il y a quelques vidéos montrant leur processus de création. Vous pouvez en voir plus sur ses comptes Instagram ou Facebook.

Publié le 13 avril 2019 à 7:29, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches