Aya Neo : la console portable la plus puissante avec son processeur AMD Ryzen

Aya Neo possède toutes les caractéristiques nécessaires pour faire grincer les dents chez ses concurrents. Cette console portable vient d’arriver sur le marché et se démarque en outre pour son processeur AMD Ryzen et son autonomie.

Console Aya Neo tournant sur Windows 10 !

Après une longue attente, Aya Neo fait son entrée et devient un des concurrents de taille de la Nintendo Switch.

Il s’agit d’un projet concrétisé grâce à un financement participatif. Cette console affiche en outre le même format et fonctionne avec un système Windows 10. Elle a été conçue uniquement pour le gaming et comporte le processeur la plus performante du moment.

La première console portable dotée d’un processeur AMD Ryzen

Aya Neo mérite tout honneur, car cette console est la première console portable à être dotée d’un processeur AMD Ryzen couplé avec une puce Ryzen 54 500 U à 6 cœurs. Elle arbore également une carte graphique Radeon Vega 6.

A cet ensemble s’ajoute une mémoire vive LPDDR4X de 16 Go. En ce qui concerne la mémoire de stockage, les joueurs bénéficient de 2 choix : une capacité de 542 Go ou 1 To. Il s’agit d’un disque SSD NVMe réputé pour sa rapidité.

Au niveau de l’écran, on retrouve un écran HD+. Celui-ci propose une résolution de 1280 x 800 pixels contre 1280 x 720 sur la Switch. Sa batterie de 47 Wh permet de tenir environ 6 heures, mais il s’agit uniquement d’une valeur théorique. Toutefois, certains utilisateurs soulignent après utilisation que celle-ci tient 2 heures en mode jeu.

Une autonomie élargie sur la console Aya Neo

Aya Neo bénéficie d’une caractéristique : la limitation de la puce basse consommation Ryzen 5 à 5 W. Il faut savoir que sa valeur de consommation par défaut de 15 W. Ainsi, les joueurs peuvent replonger dans le plaisir des jeux rétro sur cette console portable, en se servant bien sûr d’un émulateur.

Ce concurrent de la Nintendo Switch supporte également plusieurs jeux pour PC avec une qualité d’image acceptable. On répertorie par exemple GTA V, Doom Eternal, Skyrim, Cyberpunk ou encore Crysis. Toutefois, il faudra faire une concession sur la fréquence d’image et mettre en place les réglages adaptés.

Les parties restent très fluides comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci dessus.

Les dernières publications
Tuxboard