Une boulangerie bretonne invente la baguette du motard qui se range dans un sac

Après les pains au chocolat à 15 centimes à Boulogne-Billancourt, découvrez une drôle de baguette inventée par une boulangerie de Landerneau, dans le Finistère (Bretagne).

La baguette du motard imaginée par un boulanger breton

baguette-du-motard-boulangerie-bretagne

« Marre de devoir couper votre baguette en deux pour la ranger dans votre sac ????? Venez découvrir notre ‘Baguette du Motard’ !!! Pas besoin de la couper. …elle est déjà pliée en deux dès la cuisson !!! ». Voilà ce que l’on pouvait lire sur un post d’une boulangerie bretonne qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

En plus de la baguette traditionnelle française, il faudra désormais compter sur la baguette du motard. Ce pain courbé (à 1 euro au lieu de 95 centimes) permet aux motards de la glisser dans un sac à dos sans la casser. Cela permet d’éviter de retrouver pas mal de miettes dans le sac ou dans la sacoche.

Dans un entretien accordé à France Bleu, le boulanger déclare qu’il a été inspiré par la remarque de son stagiaire. Un jour, ce dernier explique que son père, également motard, avait du mal à ranger son pain dans son sac.

Je me suis dit que le seul moyen de manger une baguette moulée et qu’elle rentre dans le sac à dos, c’est de la plier en deux! Et la seule manière de pouvoir la plier en deux, c’est de la plier en deux avant de la mettre au four !

boulangerie-landerneau-baguette-du-motard

Les dernières publications
Tuxboard